Livre des Nombres
23,18 Alors, Balaam prononça son incantation en ces termes: " Lève-toi, Balaq, écoute! Prête-moi l'oreille, fils de Cippor! ( ) 23,19 Dieu n'est pas un homme pour mentir, ni un fils d'Adam pour se rétracter. Parle-t-il pour ne pas agir. ? Dit-il une parole pour ne pas l'exécuter. ? ( He 11,1 , ) 23,20 J'ai assumé la charge de bénir, car il a béni; je ne me reprendrai pas. ( ) 23,21 On n'observe pas de calamité en Jacob, on ne voit pas de souffrance en Israël. Le Seigneur, son Dieu, est avec lui; chez lui résonne l'acclamation royale. ( ) 23,22 Dieu l'a fait sortir d'Égypte; il possède la force du buffle. ( )

23,23 Il n'y a pas d'augure en Jacob, ni de divination en Israël: En temps voulu il est dit à Jacob, à Israël, ce que Dieu fait.


( )
23,24 Voici un peuple qui se lève comme un fauve, qui se dresse comme un lion. Il ne se couche pas avant d'avoir dévoré sa proie et bu le sang de ses victimes.. " ( ) 23,25 Balaq dit à Balaam: " Si tu ne le maudis pas, du moins ne le bénis pas.. " ( ) 23,26 " Et Balaam lui répondit: " Ne t'avais-je pas dit: "Je ferai tout ce que dira le Seigneur " ?. " ( ) 23,27 Balaq dit à Balaam: " Viens donc! Je t'emmène à un autre endroit; peut-être Dieu admettra-t-il que de là tu maudisses pour moi ce peuple.. " ( ) 23,28 Balaq emmena donc Balaam au sommet du Péor qui se dresse face au désert. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: