Livre des Nombres
23,16 Et Dieu vint à la rencontre de Balaam ., il lui mit sa parole dans la bouche, et il lui dit : Retourne auprès de Balac ., voici ce que tu lui diras. ( ) 23,17 Et Balaam retourna vers Balac, qui se tenait près de ses holocaustes, avec tous les princes de Moab. Balac lui dit : Que t'a dit le Seigneur ? ( ) 23,18 Et Balaam, commençant son discours prophétique, dit : Lève-toi, Balac, et écoute ., écoute comme témoin, fils de Séphor : ( ) 23,19 On ne tient pas Dieu en suspens comme l'homme ., on ne le menace pas comme les fils de l'homme ., lui qui a dit, ne fera-t-il pas ? Il parlera : sa parole ne subsistera-t-elle pas ? ( He 11,1 , ) 23,20 Quant à moi, il m'a choisi pour bénir, et je bénirai ., rien ne m'en détournera. ( )

23,21 Il n'y aura point de souffrance en Jacob, on ne verra point de douleur en Israël. Le Seigneur son Dieu est avec lui, la gloire de ses princes est en lui.


( )
23,22 C'est Dieu qui l'a tiré d'Egypte ., sa gloire est comme celle de la licorne. ( ) 23,23 Il n'y a point d'augures en Jacob, il n'y a point d'art divinatoire en Israël ., au temps voulu Jacob entendra la parole, Israël entendra ce que Dieu doit accomplir. ( ) 23,24 Son peuple se lèvera comme un lionceau ., il s'exaltera comme un lion ., il ne dormira point qu'il n'ait dévoré sa proie et bu le sang du carnage. ( ) 23,25 Et Balac dit à Balaam : Si tu n'as pu les maudire, du moins ne les bénis pas. ( ) 23,26 Balaam répondit à Balac : Ne t'ai-je point dit : La parole que me dira le Seigneur, je la répèterai ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: