Livre des Nombres
23,8 Pourquoi ferais-je des imprécations contre celui à qui le Seigneur ne veut point de mal ? Pourquoi maudirais-je celui que Dieu ne maudit point ? ( ) 23,9 Je le vois de ces montagnes, je l'aperçois du haut de ces collines : voici un peuple qui demeurera isolé, il ne sera point compté parmi les nations. ( Ex 19,5 , Am 3,2 Est 3,8 ) 23,10 Qui connaîtra la race de Jacob, et qui énumèrera les tribus d'Israël ? Puisse mon âme mourir avec les âmes justes ., puisse ma race être comme celle-là ! ( ) 23,11 Balac dit alors à Balaam : Qu'as-tu fait ? Je t'ai appelé pour que tu maudisses mes ennemis, et voilà que tu les bénis ! ( ) 23,12 Balaam répondit à Balac : Ne dois-je pas fidèlement répéter les paroles que Dieu a mises dans ma bouche ? ( )

23,13 Balac répartit : Viens avec moi en un autre lieu d'où tu ne pourras voir tout ce peuple ., tu en verras une part sans le voir tout entier ., maudis-le de cet endroit.


( )
23,14 Et il l'emmena au plus haut du champ, sur le plateau d'un rocher, et il y éleva sept autels, et il plaça sur chaque autel un bœuf et un bélier. ( ) 23,15 Balaam dit à Balac : Reste auprès de tes victimes, je vais interroger Dieu. ( ) 23,16 Et Dieu vint à la rencontre de Balaam ., il lui mit sa parole dans la bouche, et il lui dit : Retourne auprès de Balac ., voici ce que tu lui diras. ( ) 23,17 Et Balaam retourna vers Balac, qui se tenait près de ses holocaustes, avec tous les princes de Moab. Balac lui dit : Que t'a dit le Seigneur ? ( ) 23,18 Et Balaam, commençant son discours prophétique, dit : Lève-toi, Balac, et écoute ., écoute comme témoin, fils de Séphor : ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: