Livre des Nombres
22,23 L'ânesse vit l'ange du Seigneur posté sur le chemin, l'épée nue à la main; quittant le chemin, elle prit par les champs. Balaam battit l'ânesse pour la ramener sur le chemin. ( ) 22,24 L'ange du Seigneur se plaça alors dans un chemin creux qui passait dans les vignes entre deux murettes. ( ) 22,25 L'ânesse vit l'ange du Seigneur: elle se serra contre le mur. Comme elle serrait le pied de Balaam contre le mur, il se remit à la battre. ( ) 22,26 L'ange du Seigneur les dépassa encore une fois pour se placer dans un passage étroit où il n'y avait pas la place d'obliquer ni à droite, ni à gauche. ( ) 22,27 L'ânesse vit l'ange du Seigneur; elle s'affaissa sous Balaam qui se mit en colère et la battit à coups de bâton. ( )

22,28 Le Seigneur fit parler l'ânesse et elle dit à Balaam: " Que t'ai-je fait pour que tu me battes par trois fois. ?. " -


( )
22,29 " C'est, lui dit Balaam, que tu en prends à ton aise avec moi! Si j'avais une épée en main, je te tuerais sur-le-champ !. " ( ) 22,30 L'ânesse dit à Balaam: " Ne suis-je pas ton ânesse, celle que tu montes depuis toujours. ? Est-ce mon habitude d'agir ainsi avec toi. ?. " -. " Non. ", dit-il. ( ) 22,31 Le Seigneur dessilla les yeux de Balaam, qui vit l'ange du Seigneur posté sur le chemin, l'épée nue à la main; il s'inclina et se prosterna face contre terre. ( ) 22,32 Alors l'ange du Seigneur lui dit: " Pourquoi as-tu battu ton ânesse par trois fois. ? Tu le vois, c'est moi qui suis venu te barrer la route car, pour moi, c'est un voyage entrepris à la légère. ( ) 22,33 L'ânesse m'a vu, elle, et par trois fois s'est écartée de moi. Si elle ne s'était pas écartée devant moi, je t'aurais tué sur-le-champ, tandis qu'à elle j'aurais laissé la vie sauve.. " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: