Livre des Nombres
22,21 Bil‘âm se lève au matin, bride son ânesse et va avec les chefs de Moab. ( Mt 2,1 , ) 22,22 La narine d'Elohîms brûle; oui, il va. Un messager de IHVH-Adonaï se poste pour lui sur la route en Satân. Et lui chevauche son ânesse, ses deux jeunes avec lui. ( ) 22,23 L'ânesse voit le messager de IHVH-Adonaï posté sur la route, son épée dégainée en sa main. L'ânesse se détourne de la route et va dans le champ. Bil‘âm frappe l'ânesse pour la détourner vers la route. ( ) 22,24 Le messager de IHVH-Adonaï se tient sur la fondrière des vignobles, une claie de-ci, une claie de-là. ( ) 22,25 L'ânesse voit le messager de IHVH-Adonaï. Elle se presse contre le mur, et presse le pied de Bil‘âm contre le mur. Il continue à la frapper. ( )

22,26 Le messager de IHVH-Adonaï continue de passer. Il s'arrête dans un lieu étroit, où il n'y a pas de route pour se détourner à droite ou à gauche.


( )
22,27 L'ânesse voit le messager de IHVH-Adonaï; elle s'accroupit sous Bil‘âm. La narine de Bil‘âm brûle. Il frappe l'ânesse avec un bâton. ( ) 22,28 IHVH-Adonaï ouvre la bouche de l'ânesse. Elle dit à Bil‘âm: « Que t'ai-je fait ? Oui, tu m'as frappée ces trois pas. » ( ) 22,29 Bil‘âm dit à l'ânesse: « Oui, tu m'as tourmenté. Si j'avais une épée en main, oui, maintenant je te tuerais. » ( ) 22,30 L'ânesse dit à Bil‘âm: « Moi-même, ne suis-je pas ton ânesse, toi qui m'as chevauchée, depuis que tu existes et jusqu'à ce jour ? Me suis-je jamais risquée à te faire ainsi ? » Il dit: « Non ! » ( ) 22,31 IHVH-Adonaï découvre les yeux de Bil‘âm. Il voit le messager de IHVH-Adonaï posté sur la route, son épée dégainée en sa main. Il s'incline et se prosterne sur ses narines. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: