Livre des Nombres
22,15 Balaq continue à envoyer encore des chefs, plus nombreux et plus glorieux que ceux-là. ( ) 22,16 Ils viennent vers Bil‘âm et lui disent: « Ainsi a dit Balaq bèn Sipor: Ne t'interdis donc pas d'aller vers moi. ( ) 22,17 Oui, je t'honorerai, je t'honorerai fort. Tout ce que tu me diras, je le ferai. Va donc ! Anathématise pour moi ce peuple. » ( ) 22,18 Bil‘âm répond et dit aux serviteurs de Balaq: « Même si Balaq me donnait sa maison pleine d'argent et d'or, je ne pourrais pas passer outre à la bouche de IHVH-Adonaï mon Elohîms pour faire peu ou prou. ( ) 22,19 Maintenant habitez donc ici, vous aussi, cette nuit. Je sais que IHVH-Adonaï continuera à me parler. » ( )

22,20 Elohîms vient vers Bil‘âm, la nuit, et lui dit: « Si ces hommes sont venus pour te crier, lève-toi ! Va avec eux. Mais la parole dont je te parlerai, tu la feras. »


( )
22,21 Bil‘âm se lève au matin, bride son ânesse et va avec les chefs de Moab. ( Mt 2,1 , ) 22,22 La narine d'Elohîms brûle; oui, il va. Un messager de IHVH-Adonaï se poste pour lui sur la route en Satân. Et lui chevauche son ânesse, ses deux jeunes avec lui. ( ) 22,23 L'ânesse voit le messager de IHVH-Adonaï posté sur la route, son épée dégainée en sa main. L'ânesse se détourne de la route et va dans le champ. Bil‘âm frappe l'ânesse pour la détourner vers la route. ( ) 22,24 Le messager de IHVH-Adonaï se tient sur la fondrière des vignobles, une claie de-ci, une claie de-là. ( ) 22,25 L'ânesse voit le messager de IHVH-Adonaï. Elle se presse contre le mur, et presse le pied de Bil‘âm contre le mur. Il continue à la frapper. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: