Livre des Nombres
22,11 Un peuple est venu d'Egypte, il couvre la face de la terre, et il est campé tout près de moi ., viens donc et maudis-le ., peut-être pourrai-je ainsi le vaincre et le chasser de la contrée. ( ) 22,12 Dieu dit à Balaam ., tu ne partiras pas avec eux ., tu ne maudiras pas ce peuple, car il est béni. ( ) 22,13 S'étant donc levé de grand matin, Balaam dit aux princes de Balac : Retournez vers votre maître, Dieu ne me permet pas de partir avec vous. ( ) 22,14 Et les princes de Moab, s'étant levés, arrivèrent chez Balac, disant : Balaam ne veut pas venir avec nous. ( ) 22,15 Balac lui envoya des chefs plus nombreux et plus en honneur que les premiers, ( )

22,16 Ils allèrent chez Balaam, et ils lui dirent : Voici ce que dit Balac : Je t'en supplie, ne tarde pas à venir chez moi,


( )
22,17 Je te comblerai d'honneurs ., tout ce que tu me demanderas, je te l'accorderai ., mais viens et maudis ce peuple. ( ) 22,18 Balaam répondit aux princes de Balac : Balac dut-il me donner plein sa maison d'argent et d'or, il m'est impossible de ne pas tenir compte de la parole du Seigneur Dieu, ni de songer à faire plus ou moins qu'il ne m'a dit. ( ) 22,19 Vous aussi restez donc cette nuit chez moi, et je saurai ce que le Seigneur me dira de nouveau. ( ) 22,20 La nuit, Dieu vint à Balaam, et il lui dit : Puisque ces hommes sont venus te chercher, lève-toi et suis-les, mais tu feras selon la parole que je te dirai. ( ) 22,21 Balaam, s'étant levé de grand matin, bâta son ânesse et partit avec les princes de Moab. ( Mt 2,1 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: