Livre des Nombres
22,3 Moab fut très inquiet en voyant ce peuple si nombreux; Moab fut pris de panique à la vue des fils d'Israël ( ) 22,4 et il dit aux anciens de Madiân: " Cette multitude va maintenant tout brouter autour de nous, comme un boeuf broute l'herbe des champs.. " Balaq, fils de Cippor, était roi de Moab en ce temps-là. ( ) 22,5 Il envoya des messagers auprès de Balaam, fils de Béor, à Petor sur le Fleuve, son pays d'origine, pour lui porter cet appel: " Nous avons là un peuple sorti d'Égypte qui couvre la surface de la terre: le voilà établi en face de moi! ( ) 22,6 Viens donc, je t'en prie, et maudis-moi ce peuple, car il est plus puissant que moi; peut-être arriverai-je alors à le battre et à le chasser du pays. Car je le sais, celui que tu bénis est béni, et celui que tu maudis est maudit.. " ( ) 22,7 Les anciens de Moab et les anciens de Madiân s'en allèrent donc en emportant de quoi rétribuer le devin. Arrivés chez Balaam, ils lui rapportèrent les paroles de Balaq. ( )

22,8 Balaam leur dit: " Passez ici la nuit; je vous rendrai réponse suivant ce que me dira le Seigneur.. " Les dignitaires de Moab demeurèrent donc chez Balaam.


( )
22,9 Dieu vint auprès de Balaam et lui dit: " Qui sont ces hommes qui se trouvent chez toi. ?. " ( ) 22,10 Balaam dit à Dieu: " Balaq, fils de Cippor, le roi de Moab, m'a envoyé dire: ( ) 22,11 Voilà que le peuple sorti d'Égypte couvre la surface de la terre. Viens donc et maudis-le pour moi; peut-être arriverai-je alors à le combattre et à le chasser.. " ( ) 22,12 Dieu dit à Balaam: " Tu n'iras pas avec eux et tu ne maudiras pas ce peuple, car il est béni.. " ( ) 22,13 Le lendemain matin, Balaam se leva et dit aux dignitaires de Balaq: " Repartez pour votre pays, car le Seigneur refuse de me laisser partir avec vous.. " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: