Livre des Nombres
22,3 Moab s'épouvante fort, face au peuple: oui, il est multiple. Moab est dégoûté face aux Benéi Israël. ( ) 22,4 Moab dit aux anciens de Midiân: « Maintenant, l'assemblée va lécher nos alentours, comme le boeuf lèche la verdure du champ. » Balaq bèn Sipor est, en ce temps, roi de Moab. ( ) 22,5 Il envoie des messagers à Bil‘âm bèn Be‘or, à Petor qui est sur le Fleuve, en terre des Benéi ‘Amô, pour le crier pour dire: « Voici, un peuple est sorti de Misraîm. Voici, il a couvert l'oeil de la terre. ( ) 22,6 Il habite devant moi. Dès lors, va donc ! Honnis pour moi ce peuple; oui, il est plus vigoureux que moi. Peut-être le pourrai-je, nous le frapperons et je l'expulserai de la terre. Oui, je le sais, qui tu bénis est béni, qui tu honnis sera honni. » ( ) 22,7 Les anciens de Moab et les anciens de Midiân vont, des charmes dans leurs mains. Ils viennent vers Bil‘âm; ils lui parlent les paroles de Balaq. ( )

22,8 Il leur dit: « Nuitez ici, cette nuit. Je vous retournerai demain une parole, quand IHVH-Adonaï m'aura parlé. » Les chefs de Moab habitent avec Bil‘âm.


( )
22,9 Elohîms vient vers Bil‘âm. Il dit: « Qui sont ces hommes avec toi ? » ( ) 22,10 Bil‘âm dit à Elohîms: Balaq bèn Sipor, roi de Moab, les a envoyés à moi: ( ) 22,11 Voici, le peuple sorti de Misraîm couvre l'oeil de la terre. Maintenant, va, anathématise-le pour moi. Peut-être pourrai-je guerroyer contre lui et l'expulser. » ( ) 22,12 Elohîms dit à Bil‘âm: « Tu n'iras pas avec eux. Tu ne honniras pas le peuple, oui, il est béni. » ( ) 22,13 Bil‘âm se lève au matin. Il dit aux chefs de Balaq: « Allez vers votre terre: oui, IHVH-Adonaï refuse de me donner d'aller avec vous. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: