Livre de la Genèse
18,11 – Abraham et Sara étaient très avancés en âge, et Sara avait cessé d’avoir ce qui arrive aux femmes. ( ) 18,12 Elle se mit à rire en elle-même ; elle se disait : « J’ai pourtant passé l’âge du plaisir, et mon seigneur est un vieillard ! » ( Gn 21,6 , ) 18,13 Le Seigneur Dieu dit à Abraham : « Pourquoi Sara a-t-elle ri, en disant : “Est-ce que vraiment j’aurais un enfant, vieille comme je suis ?” ( ) 18,14 Y a-t-il une merveille que le Seigneur ne puisse accomplir ? Au moment où je reviendrai chez toi, au temps fixé pour la naissance, Sara aura un fils. » ( ) 18,15 Sara mentit en disant : « Je n’ai pas ri », car elle avait peur. Mais le Seigneur répliqua : « Si, tu as ri. » ( )

18,16 Les hommes se levèrent pour partir et regardèrent du côté de Sodome. Abraham marchait avec eux pour les reconduire.


19255 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Abraham intercède pour Sodome

2258 Bible des peuples sur verset 2018-11-17: Je ne peux cacher à Abraham ce que je vais faire. Aussitôt que Dieu nous prend en amitié, il nous confie une responsabilité envers le monde. L’amitié avec Dieu, tout comme l’amitié entre les hommes, veut dire tout partager. Dieu nous enseigne à penser comme lui et à agir avec lui, et il nous invite à prier. Il ne faut pas penser que nous obtiendrons tout ce que nous demandons à force d’insister dans nos prières. Si ce que nous demandons ne nous convient pas, Dieu ne l’accordera pas. Mais Dieu est heureux que nous sachions lutter et insister pour obtenir ce que, dans sa miséricorde, il veut nous donner. Il ne veut pas l’octroyer sans plus, mais l’accorder à ceux qui sont capables de le désirer de la même manière que lui : “Je ne prends pas plaisir à la mort du méchant, mais à ce qu’il change de conduite et qu’il vive” ( Ézékiel 33.11).

( )
18,17 Le Seigneur s’était dit : « Est-ce que je vais cacher à Abraham ce que je veux faire ? ( ) 18,18 Car Abraham doit devenir une nation grande et puissante, et toutes les nations de la terre doivent être bénies en lui. ( ) 18,19 En effet, je l’ai choisi pour qu’il ordonne à ses fils et à sa descendance de garder le chemin du Seigneur, en pratiquant la justice et le droit ; ainsi, le Seigneur réalisera sa parole à Abraham. » ( ) 18,20 Alors le Seigneur dit : « Comme elle est grande, la clameur au sujet de Sodome et de Gomorrhe ! Et leur faute, comme elle est lourde ! ( ) 18,21 Je veux descendre pour voir si leur conduite correspond à la clameur venue jusqu’à moi. Si c’est faux, je le reconnaîtrai. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 2 document(s) de référence: , § La Trinité 02 missions et apparitions § 19,