Livre de la Genèse
18,11 Abrahâm et Sara, vieux, déclinent dans les jours. Elle a cessé d'être pour Sara, la voie des femmes ! ( ) 18,12 Sara rit en son sein pour dire: « Après m'être fanée, aurai-je la volupté ? Et mon Adôn est si vieux ! » ( Gn 21,6 , ) 18,13 IHVH-Adonaï dit à Abrahâm: « Pourquoi cela ? Sara a ri pour dire: ‹ Alors, en vérité, enfanterai-je moi qui ai vieilli ? › ( ) 18,14 Une parole est-elle singulière pour IHVH-Adonaï ? Au rendez-vous, je retournerai vers toi, et comme en ce temps vivant, un fils à Sara ! » ( ) 18,15 Sara nie pour dire: « Je n'ai pas ri. » Oui, elle avait frémi. Il dit: « Non, car tu as ri ! » ( )

18,16 Les hommes se lèvent de là. Ils observent les faces de Sedôm. Abrahâm va avec eux pour les envoyer.


19255 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Abraham intercède pour Sodome

2258 Bible des peuples sur verset 2018-11-17: Je ne peux cacher à Abraham ce que je vais faire. Aussitôt que Dieu nous prend en amitié, il nous confie une responsabilité envers le monde. L’amitié avec Dieu, tout comme l’amitié entre les hommes, veut dire tout partager. Dieu nous enseigne à penser comme lui et à agir avec lui, et il nous invite à prier. Il ne faut pas penser que nous obtiendrons tout ce que nous demandons à force d’insister dans nos prières. Si ce que nous demandons ne nous convient pas, Dieu ne l’accordera pas. Mais Dieu est heureux que nous sachions lutter et insister pour obtenir ce que, dans sa miséricorde, il veut nous donner. Il ne veut pas l’octroyer sans plus, mais l’accorder à ceux qui sont capables de le désirer de la même manière que lui : “Je ne prends pas plaisir à la mort du méchant, mais à ce qu’il change de conduite et qu’il vive” ( Ézékiel 33.11).

( )
18,17 IHVH-Adonaï a dit: « Couvrirai-je pour Abrahâm ce que je fais, moi ? ( ) 18,18 Abrahâm sera, il sera une nation grande et vigoureuse, en lui sont bénies toutes les nations de la terre. ( ) 18,19 Oui, je l'ai pénétré afin qu'il ordonne à ses enfants et à sa maison, après lui, de garder la route de IHVH-Adonaï pour faire la justification et le jugement, afin que IHVH-Adonaï fasse venir sur Abrahâm, sur lui, ce dont il a parlé. » ( ) 18,20 IHVH-Adonaï dit: « La clameur de Sedôm et d'‘Amora, oui, elle s'est multipliée. Leur faute, oui, elle est très lourde... ( ) 18,21 Je descendrai donc et je verrai: s'ils ont fait selon leur clameur venue à moi, l'anéantissement ! Sinon, je le saurai. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 2 document(s) de référence: , § La Trinité 02 missions et apparitions § 19,