Livre des Nombres
21,27 C’est pourquoi les poètes disent : « Venez à Heshbone, qu’elle soit rebâtie ! Qu’elle soit restaurée, la ville de Séhone ! ( ) 21,28 Car un feu est sorti de Heshbone, une flamme de la cité de Séhone : elle a dévoré Ar-Moab, les Baals des lieux sacrés de l’Arnon ! ( ) 21,29 Malheur à toi, Moab ! Tu es perdu, peuple de Camosh ! On fait de tes fils, des fugitifs, on fait de tes filles, des captives pour Séhone, roi des Amorites ! ( ) 21,30 Nous les avons percés de flèches, tout a péri de Heshbone jusqu’à Dibone ; nous avons tout dévasté jusqu’à Nofah, et jusqu’à Madaba. » ( ) 21,31 Israël s’installa donc dans le pays des Amorites. ( )

21,32 Moïse envoya des espions à Yazèr. Les fils d’Israël s’emparèrent des villes qui en dépendaient et chassèrent les Amorites qui s’y trouvaient.


( )
21,33 Puis ils firent demi-tour et montèrent par la route du Bashane. Og, le roi de Bashane, sortit à leur rencontre avec tout son peuple pour livrer bataille, à Édréï. ( Ps 134,11 , ) 21,34 Mais le Seigneur dit à Moïse : « Ne le crains pas ! Je l’ai livré entre tes mains avec tout son peuple et tout son pays : tu le traiteras comme tu as traité Séhone, le roi des Amorites qui siégeait à Heshbone. » ( ) 21,35 Ils le battirent donc, ainsi que ses fils et tout son peuple, au point de ne laisser aucun survivant, et ils conquirent le pays. ( ) 22,1 Les fils d’Israël repartirent : ils allèrent camper dans les steppes de Moab, au-delà du Jourdain, à la hauteur de Jéricho. ( ) 22,2 Balaq, fils de Cippor, vit tout ce qu’Israël avait fait subir aux Amorites. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: