Livre des Nombres
21,20 et de Bamot au Vallon, dans la campagne de Moab, vers le mont Pisga, face au désert. ( ) 21,21 Israël envoya dire à Sihon, roi des Amorites : ( ) 21,22 “Laisse-moi passer par ton pays. Nous ne traverserons pas tes champs ni tes vignes, nous ne boirons pas l’eau de tes puits. Nous passerons par la route royale, jusqu’au jour où nous aurons traversé ton pays.” ( ) 21,23 Mais Sihon ne laissa pas Israël traverser son pays, il rassembla tout son peuple et vint à la rencontre d’Israël dans le désert. Arrivé à Yahas, il attaqua Israël. ( Ps 134,11 , Ps 135,19 ) 21,24 Israël le frappa de l’épée et conquit son pays depuis l’Arnon jusqu’au Yabok, jusqu’à la frontière d’Ammon, car la frontière d’Ammon était bien défendue. ( )

21,25 Israël prit toutes ses villes, les Israélites s’installèrent dans toutes les villes des Amorites, à Heshbon et dans ses dépendances.


( )
21,26 Heshbon était la ville de Sihon roi des Amorites. Il avait vaincu le précédent roi de Moab et s’était emparé de son pays jusqu’à l’Arnon. ( ) 21,27 C’est pour cela que les poètes disent : “Venez à Heshbon, qu’elle soit rebâtie et fortifiée, la ville de Sihon. ( ) 21,28 Car un feu est sorti d’Heshbon, une flamme de la ville de Sihon. Elle a dévoré Ar-Moab et les Baals des hauts-lieux de l’Arnon ! ( ) 21,29 Malheur à toi Moab ! Tu es perdu, peuple de Kémoch ! Il a mis ses fils en fuite, de ses filles il a fait des captives de Sihon, roi des Amorites. ( ) 21,30 Heshbon a semé la ruine, ses flèches sont parvenues jusqu’à Dibon. Nous avons mis le feu de Nofa jusqu’à Medba.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: