Livre des Nombres
21,19 de Mattana à Nahaliël, de Nahaliël à Bamoth, ( ) 21,20 et de Bamoth à la vallée qui s'ouvre sur la campagne de Moab; le sommet de la Pisga domine le désert. ( ) 21,21 Israël envoya des messagers dire à Sihôn, roi des Amorites: ( ) 21,22 " Laisse-moi passer par ton pays; nous ne nous écarterons ni dans les champs ni dans les vignes et nous ne boirons pas l'eau des puits; nous suivrons la route royale pour toute la traversée de ton territoire.. " ( ) 21,23 Mais Sihôn ne permit pas à Israël de traverser son territoire, il rassembla tout son peuple et sortit à la rencontre d'Israël dans le désert. Il vint à Yahça où il livra bataille à Israël. ( Ps 134,11 , Ps 135,19 )

21,24 Israël le frappa du tranchant de l'épée et s'empara de son pays, de l'Arnôn jusqu'au Yabboq et jusqu'à la limite des fils d'Ammon dont la frontière était fortifiée.


( )
21,25 Israël prit toutes les villes; il s'établit dans toutes les villes des Amorites, à Heshbôn et dans toutes ses dépendances. ( ) 21,26 Car Heshbôn était la ville de Sihôn, roi des Amorites qui avait fait la guerre au précédent roi de Moab et lui avait enlevé tout son pays jusqu'à l'Arnôn. ( ) 21,27 C'est pourquoi les poètes disent: " Venez à Heshbôn! Qu'elle soit rebâtie et restaurée, la ville de Sihôn! ( ) 21,28 De Heshbôn est sorti un feu, de la cité de Sihôn, une flamme qui a dévoré Ar en Moab, les Seigneurs des hauteurs de l'Arnôn. ( ) 21,29 Malheur à toi, Moab! Tu es perdu, peuple de Kemosh! De ses fils on a fait des fuyards et de ses filles les captives du roi amorite Sihôn! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: