Livre des Nombres
21,19 Ensuite, de Manthanaïn à Nahaliel, de Nahaliel à Bamoth ., ( ) 21,20 De Bamoth à Janin, en la plaine de Moab, que l'on voit de la cime du roc escarpé regardant le désert. ( ) 21,21 Alors, Moïse envoya les anciens à Séhon, roi des Amorrhéens, avec des paroles pacifiques, disant : ( ) 21,22 Nous passerons par ton territoire et nous suivrons la route ., nous ne nous écarterons ni dans les champs, ni dans les vignes ., nous ne boirons point d'eau de ton puits ., nous suivrons le grand chemin jusqu'à ce que nous ayons dépassé tes limites. ( ) 21,23 Mais Séhon ne permit point à Israël de franchir ses frontières ., il rassembla tout son peuple, et il sortit pour se ranger en bataille devant Israël, dans le désert ., il vint à Jasa, et il se rangea en bataille devant Israël. ( Ps 134,11 , Ps 135,19 , )

21,24 Israël le vainquit avec grand carnage, et se rendit maître de son territoire depuis Arnon jusqu'à Jéboc, sur les frontières des fils d'Ammon, car Jazer est ville frontière des Ammonites.


( )
21,25 Israël prit toutes ses villes, et Israël habita toutes les villes des Amorrhéens, Esebon et ses dépendances. ( ) 21,26 Car Esebon était la ville de Séhon, roi des Amorrhéens ., il avait d'abord fait la guerre au roi de Moab, et il avait pris tout son territoire depuis Aroer jusqu'à l'Arnon. ( ) 21,27 C'est pourquoi on dit en proverbe : Venez en Esebon, où a été bâtie et peuplée la ville de Séhon. ( ) 21,28 Car le feu est sorti d'Esebon, c'était la flamme de la guerre de Séhon, et elle a dévoré jusqu'à Moab, elle a dévoré les colonnes d'Arnon. ( ) 21,29 Malheur à toi, Moab ., tu as péri, peuple de Chamos ., leurs fils se sont vendus pour vivre, et leurs filles sont captives du roi des Amorrhéens Séhon. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: