Livre des Nombres
21,16 De là ils gagnèrent Béer-le Puits. C'est ce Béer où le Seigneur avait dit à Moïse: " Rassemble le peuple et je leur donnerai de l'eau.. " ( ) 21,17 Alors Israël avait entonné ce chant: " Monte, puits! Acclamez-le! ( ) 21,18 Puits creusé par des chefs, foré par les nobles du peuple, Avec leurs sceptres, avec leurs bâtons. " -...du désert, ils allèrent à Mattana; ( ) 21,19 de Mattana à Nahaliël, de Nahaliël à Bamoth, ( ) 21,20 et de Bamoth à la vallée qui s'ouvre sur la campagne de Moab; le sommet de la Pisga domine le désert. ( )

21,21 Israël envoya des messagers dire à Sihôn, roi des Amorites:


19446 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Conquêtes des Israélites à l'est du Jourdain

4382 Bible des peuples sur verset 2019-01-04: À la fin de leurs années de réclusion à Qadesh, les Israélites se remettent en marchent avec Moïse vers la terre de Canaan. Ils contournèrent le pays par le sud et s’installèrent provisoirement dans les territoires à l’est du Jourdain. On livra des combats décisifs et les Israélites constatèrent encore une fois, que Dieu était leur sauveur. Dans le Psaume 136(135), après avoir loué Dieu “qui nous a fait traverser la Mer Rouge parce que son amour est éternel”, on rappelle qu’il “a fait mourir de grands rois, Sihon, roi des Amorites, et Og, roi du Bashan.”

( )
21,22 " Laisse-moi passer par ton pays; nous ne nous écarterons ni dans les champs ni dans les vignes et nous ne boirons pas l'eau des puits; nous suivrons la route royale pour toute la traversée de ton territoire.. " ( ) 21,23 Mais Sihôn ne permit pas à Israël de traverser son territoire, il rassembla tout son peuple et sortit à la rencontre d'Israël dans le désert. Il vint à Yahça où il livra bataille à Israël. ( Ps 134,11 , Ps 135,19 ) 21,24 Israël le frappa du tranchant de l'épée et s'empara de son pays, de l'Arnôn jusqu'au Yabboq et jusqu'à la limite des fils d'Ammon dont la frontière était fortifiée. ( ) 21,25 Israël prit toutes les villes; il s'établit dans toutes les villes des Amorites, à Heshbôn et dans toutes ses dépendances. ( ) 21,26 Car Heshbôn était la ville de Sihôn, roi des Amorites qui avait fait la guerre au précédent roi de Moab et lui avait enlevé tout son pays jusqu'à l'Arnôn. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: