Livre des Nombres
21,16 Et de là ils allèrent à Béer -- C'est au sujet de ce puits que Yahvé avait dit à Moïse: "Rassemble le peuple et je leur donnerai de l'eau." ( ) 21,17 Alors Israël chanta ce cantique: Sur le Puits. Chantez-le, ( ) 21,18 le Puits qu'ont creusé des princes, qu'ont foré les chefs du peuple, avec le sceptre, avec leurs bâtons. -- et du désert à Mattana, ( ) 21,19 Malheur Mattana à Nahaliel, de Nahaliel à Bamot, ( ) 21,20 et de Bamot à la vallée qui s'ouvre dans la campagne de Moab, vers les hauteurs du Pisga, qui fait face au désert et le domine. ( )

21,21 Israël envoya des messagers dire à Sihôn, roi des Amorites:


19446 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Conquêtes des Israélites à l'est du Jourdain

4382 Bible des peuples sur verset 2019-01-04: À la fin de leurs années de réclusion à Qadesh, les Israélites se remettent en marchent avec Moïse vers la terre de Canaan. Ils contournèrent le pays par le sud et s’installèrent provisoirement dans les territoires à l’est du Jourdain. On livra des combats décisifs et les Israélites constatèrent encore une fois, que Dieu était leur sauveur. Dans le Psaume 136(135), après avoir loué Dieu “qui nous a fait traverser la Mer Rouge parce que son amour est éternel”, on rappelle qu’il “a fait mourir de grands rois, Sihon, roi des Amorites, et Og, roi du Bashan.”

( )
21,22 "Je voudrais traverser ton pays. Nous ne nous écarterons pas à travers les champs ni les vignes; nous ne boirons pas l'eau des puits; nous suivrons la route royale, jusqu'à ce que nous ayons traversé ton territoire." ( ) 21,23 Mais Sihôn ne laissa pas Israël traverser son pays. Il rassembla tout son peuple, marcha dans le désert à la rencontre d'Israël et atteignit Yahaç, où il livra bataille à Israël. ( Ps 134,11 , Ps 135,19 , ) 21,24 Israël le frappa du tranchant de l'épée et conquit son pays, depuis l'Arnon jusqu'au Yabboq, jusqu'aux fils d'Ammon, car Yazèr se trouvait à la frontière ammonite. ( ) 21,25 Israël s'empara de toutes ces villes. Il occupa toutes les villes des Amorites, Heshbôn et toutes ses dépendances. ( ) 21,26 Heshbôn était en effet la capitale de Sihôn, roi des Amorites. C'est Sihôn qui avait fait la guerre au premier roi de Moab et lui avait enlevé tout son pays jusqu'à l'Arnon. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: