Livre de la Genèse
18,8 Il prend le beurre, le lait, le fils de bovin qu'il a faits et les donne en face d'eux, debout auprès d'eux, sous l'arbre. Ils mangent. ( ) 18,9 Ils lui disent: « Où est Sara, ta femme ? » Il dit: « La voici, dans la tente. » ( ) 18,10 Il dit: « Je retournerai, je retournerai vers toi, comme en ce temps vivant, voici un fils de Sara ta femme. » Sara a entendu, à l'ouverture de la tente, qui était derrière lui. ( Mt 1,20 , ) 18,11 Abrahâm et Sara, vieux, déclinent dans les jours. Elle a cessé d'être pour Sara, la voie des femmes ! ( ) 18,12 Sara rit en son sein pour dire: « Après m'être fanée, aurai-je la volupté ? Et mon Adôn est si vieux ! » ( Gn 21,6 , )

18,13 IHVH-Adonaï dit à Abrahâm: « Pourquoi cela ? Sara a ri pour dire: ‹ Alors, en vérité, enfanterai-je moi qui ai vieilli ? ›


2256 Bible des peuples sur verset 2018-11-17: Pourquoi Sara a-t-elle ri ? (13). Le rire de Sara est une de ces explications populaires que la Bible nous donne à propos des noms de lieux ou de personnes ; son fils s’appellera Isaac, un nom qui ressemble à l’hébreu “Il a ri”.

( )
18,14 Une parole est-elle singulière pour IHVH-Adonaï ? Au rendez-vous, je retournerai vers toi, et comme en ce temps vivant, un fils à Sara ! » ( ) 18,15 Sara nie pour dire: « Je n'ai pas ri. » Oui, elle avait frémi. Il dit: « Non, car tu as ri ! » ( ) 18,16 Les hommes se lèvent de là. Ils observent les faces de Sedôm. Abrahâm va avec eux pour les envoyer. ( ) 18,17 IHVH-Adonaï a dit: « Couvrirai-je pour Abrahâm ce que je fais, moi ? ( ) 18,18 Abrahâm sera, il sera une nation grande et vigoureuse, en lui sont bénies toutes les nations de la terre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 2 document(s) de référence: , § La Trinité 02 missions et apparitions § 19,