Livre des Nombres
20,29 Toute la communauté vit qu'Aaron avait expiré, et toute la maison d'Israël le pleura pendant trente jours. ( Mt 5,9 , ) 21,1 Les Cananéens - le roi d'Arad habitait le Néguev - apprirent qu'Israël arrivait par le chemin des Atarim; ils combattirent Israël et lui firent des prisonniers. ( ) 21,2 Alors Israël fit ce voeu au Seigneur: " Si tu consens à livrer ce peuple entre mes mains, je vouerai ses villes à l'interdit.. " ( ) 21,3 Le Seigneur écouta la voix d'Israël et lui livra les Cananéens. Israël les voua à l'interdit, eux et leurs villes. On donna à ce lieu le nom de Horma. ( 2R 18,4 , ) 21,4 Ils partirent de Hor-la-Montagne par la route de la mer des Joncs, en contournant le pays d'Édom, mais le peuple perdit courage en chemin. ( )

21,5 Le peuple se mit à critiquer Dieu et Moïse: " Pourquoi nous avez-vous fait monter d'Égypte. ? Pour que nous mourions dans le désert! Car il n'y a ici ni pain ni eau et nous sommes dégoûtés de ce pain de misère !. "


( )
21,6 Alors le Seigneur envoya contre le peuple des serpents brûlants qui le mordirent, et il mourut un grand nombre de gens en Israël. ( ) 21,7 Le peuple vint trouver Moïse en disant: " Nous avons péché en critiquant le Seigneur et en te critiquant; intercède auprès du Seigneur pour qu'il éloigne de nous les serpents !. " Moïse intercéda pour le peuple, ( ) 21,8 et le Seigneur lui dit: " Fais faire un serpent brûlant et fixe-le à une hampe: quiconque aura été mordu et le regardera aura la vie sauve.. " ( ) 21,9 Moïse fit un serpent d'airain et le fixa à une hampe et lorsqu'un serpent mordait un homme, celui-ci regardait le serpent d'airain et il avait la vie sauve. ( ) 21,10 Les fils d'Israël partirent et campèrent à Ovoth; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: