Livre des Nombres
20,12 IHVH-Adonaï dit à Moshè et à Aarôn: « Parce que vous n'avez pas adhéré à moi, pour me consacrer aux yeux des Benéi Israël, ainsi, vous ne ferez pas venir cette assemblée sur la terre que je leur ai donnée. » ( ) 20,13 Ce sont les eaux de Meriba, les eaux de la Querelle où les Benéi Israël ont combattu contre IHVH-Adonaï: il est consacré en elles. ( ) 20,14 Moshè envoie de Qadésh des messagers au roi d'Edôm: « Ainsi a dit ton frère, Israël: Toi tu as su toute la lassitude que nous avons trouvée. ( ) 20,15 Nos pères descendent en Misraîm. Nous habitons en Misraîm des jours multiples. Misraîm nous maltraite, nous et nos pères. ( ) 20,16 Nous vociférons contre IHVH-Adonaï, il entend notre voix. Il envoie un messager et nous fait sortir de Misraîm. Nous voici à Qadésh, la ville à l'extrémité de ta frontière. ( )

20,17 Nous passerons donc par ta terre. Nous ne passerons pas par les champs ni les vignobles. Nous ne boirons pas les eaux de puits. Nous irons par la Route du Roi: nous ne tendrons ni à droite ni à gauche, jusqu'à ce que nous passions ta frontière. »


( )
20,18 Edôm lui dit: « Tu ne passeras pas chez moi, que je ne sorte avec l'épée, à ton abord. » ( ) 20,19 Les Benéi Israël lui disent: « Nous monterons par le sentier. Si nous buvons de tes eaux, moi et mon cheptel, j'en donnerai leur prix. Seulement pas de parole: je passerai à pied. » ( ) 20,20 Il dit: « Tu ne passeras pas ! » Edôm sort à son abord avec un peuple pesant, avec une main puissante. ( ) 20,21 Edôm refuse de donner à Israël de passer sa frontière. Israël se détourne loin de lui. ( ) 20,22 Ils partent de Qadésh. Les Benéi Israël et toute la communauté viennent à Or-le-Mont. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: