Livre des Nombres
19,20 Un homme qui est contaminé et ne se défaute pas, cet être est tranché du milieu de l'assemblée: oui, il a contaminé le sanctuaire de IHVH-Adonaï. Il n'a pas lancé sur lui les eaux lustrales: il est contaminé. ( ) 19,21 C'est pour eux en règle de pérennité: l'aspergeur des eaux lustrales lessivera ses habits; l'aspergeur des eaux lustrales sera contaminé jusqu'au soir. ( ) 19,22 Quiconque touchera le contaminé sera contaminé. L'être toucheur sera contaminé jusqu'au soir. ( ) 20,1 Les Benéi Israël viennent, toute la communauté, au désert de Sîn, à la première lunaison. Le peuple habite à Qadésh. Miriâm meurt là, et là elle est ensevelie. ( ) 20,2 Il n'était pas d'eau pour la communauté. Ils se rassemblent contre Moshè et contre Aarôn. ( )

20,3 Le peuple querelle Moshè. Ils lui disent pour dire: « Ah, si nous avions agonisé de l'agonie de nos frères, face à IHVH-Adonaï !


( )
20,4 Pourquoi avez-vous fait venir l'assemblée de IHVH-Adonaï en ce désert pour y mourir, nous et nos bestiaux ? ( ) 20,5 Pourquoi nous avez-vous fait monter de Misraîm, pour nous faire venir en ce lieu de mal ? Non pas un lieu de semence, de figue, de vigne, de grenade; et pas d'eau pour boire ! » ( ) 20,6 Moshè et Aarôn viennent d'en face de l'assemblée à l'ouverture de la tente du rendez-vous. Ils tombent sur leurs faces; la gloire de IHVH-Adonaï se fait voir à eux. ( ) 20,7 IHVH-Adonaï parle à Moshè pour dire: « Prends la branche. ( ) 20,8 Rassemble la communauté, toi et Aarôn ton frère. Parlez au rocher, à leurs yeux, il donnera ses eaux. Tu feras sortir pour eux de l'eau du rocher. Tu abreuveras la communauté et ses bestiaux. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: