Livre des Nombres
18,8 Le Seigneur dit à Aaron: " Tu le vois, je te confie moi-même le service des redevances qui me sont dues, de tout ce qui est consacré par les fils d'Israël. Je t'en accorde le privilège ainsi qu'à tes fils, en vertu d'une loi immuable. ( ) 18,9 Voici ce qui te revient des offrandes très saintes qui ne sont pas brûlées: tous les présents, c'est-à-dire toutes les offrandes de farine, tous les sacrifices pour le péché et tous les sacrifices de réparation dont ils s'acquittent envers moi; ces offrandes très saintes vous reviennent, à toi et à tes fils. ( ) 18,10 Vous les mangerez dans le lieu très saint. Tous les hommes pourront en manger. Tu les tiendras pour sacrées. ( ) 18,11 Et ceci encore te revient: les prélèvements faits sur les dons des fils d'Israël, sur tout ce qu'ils présentent; je te les donne ainsi qu'à tes fils et à tes filles, en vertu d'une loi immuable. Tous ceux qui, dans ta maison, seront en état de pureté en mangeront. ( ) 18,12 Le meilleur de l'huile fraîche, le meilleur du vin nouveau et du blé, les prémices qu'on offre au Seigneur, je te les donne. ( )

18,13 A toi aussi les primeurs qu'on apporte au Seigneur de tous les produits de leur pays. Tous ceux qui, dans ta maison, seront en état de pureté en mangeront.


( )
18,14 A toi encore, tout ce qui en Israël est voué à l'interdit. ( ) 18,15 A toi enfin, tous les premiers-nés qu'on apporte au Seigneur, les premiers-nés de toute créature, de l'homme et des animaux. Toutefois tu feras racheter le premier-né de l'homme et tu feras racheter les premiers-nés des animaux impurs. ( ) 18,16 Tu feras racheter à l'âge d'un mois ce qui doit être racheté, au prix que tu indiqueras, soit cinq sicles d'argent-en sicles du sanctuaire, à vingt guéras le sicle. ( ) 18,17 Mais tu ne feras pas racheter le premier-né de la vache ni celui de la brebis, ni celui de la chèvre: ils sont sacrés. Tu répandras leur sang sur l'autel et tu feras fumer leur graisse comme mets à l'odeur apaisante pour le Seigneur. ( ) 18,18 La viande te reviendra de même que te reviennent la poitrine offerte par présentation et la cuisse droite. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: