Livre des Nombres
17,28 Car : “Quiconque s’approche de la demeure du Seigneur, celui-là mourra”. Allons-nous expirer jusqu’au dernier ? » ( ) 18,1 Le Seigneur dit à Aaron : « Toi, tes fils et toute ta tribu, vous porterez le poids des fautes commises envers le sanctuaire ; mais seuls, toi et tes fils avec toi, vous porterez le poids des fautes commises dans l’exercice de votre sacerdoce. ( ) 18,2 Ainsi donc, tes frères, la branche de Lévi, tribu de ton père, fais-les approcher avec toi ; ils seront tes adjoints et t’assisteront, tandis que toi et tes fils, vous vous tiendrez devant la tente du Témoignage. ( ) 18,3 Ils assureront ta charge, et la charge de la Tente tout entière, mais ils n’approcheront pas des objets du sanctuaire ni de l’autel, de peur qu’ils ne meurent, eux et vous avec eux. ( ) 18,4 Ils seront tes adjoints dans la charge de la tente de la Rencontre, pour tout le service de la Tente ; aucun profane ne s’approchera de vous. ( )

18,5 Mais vous, vous assurerez la charge du sanctuaire et celle de l’autel ; ainsi il n’y aura plus de colère contre les fils d’Israël.


( )
18,6 Voici que moi, j’ai pris vos frères, les lévites, parmi les fils d’Israël, je vous en fais don, eux qui sont donnés au Seigneur pour accomplir le service de la tente de la Rencontre. ( ) 18,7 Toi et tes fils avec toi, vous exercerez le sacerdoce pour tout ce qui concerne l’autel et ce qui est derrière le Rideau ; ce sera votre service. Je vous donne le sacerdoce comme on donne un service. Le profane qui s’approchera sera mis à mort. » ( ) 18,8 Le Seigneur dit à Aaron : « Et voici que moi, je te confie la charge de prélever pour moi les parts sur toutes les choses saintes des fils d’Israël : je te les ai données, du fait de l’onction, à toi et à tes fils ; c’est un décret perpétuel. ( ) 18,9 Parmi les choses très saintes qui ne sont pas destinées au feu, voici ce qui sera pour toi : tous les présents réservés que me rapportent les fils d’Israël, à savoir l’offrande de céréales, le sacrifice pour la faute et le sacrifice de réparation ; ce sont là, pour toi et tes fils, les plus saintes des choses saintes. ( ) 18,10 Les plus saintes des choses saintes, tu les mangeras ; toute personne de sexe masculin en mangera ; ce sera pour toi une chose sainte. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: