Livre des Nombres
17,28 Quiconque s'approche-quiconque s'approche de la demeure du Seigneur-est frappé de mort; allons-nous donc expirer jusqu'au dernier. ?. " ( ) 18,1 Le Seigneur dit à Aaron: " C'est toi, tes fils et ta famille qui répondrez des fautes commises à l'égard du sanctuaire, et c'est toi et tes fils qui répondrez des fautes commises dans l'exercice de votre sacerdoce. ( ) 18,2 Tu laisseras aussi tes frères de la tribu de Lévi, la tribu de ton père, s'approcher avec toi du sanctuaire; ils seront tes adjoints, ils te seconderont; mais c'est toi et tes fils qui vous tiendrez devant la tente de la charte. ( ) 18,3 Ils seront à ton service et au service de la tente tout entière, sans toutefois s'approcher des accessoires du sanctuaire, ni de l'autel pour n'exposer personne à la mort, ni eux ni vous. ( ) 18,4 Ils seront tes adjoints, ils assureront le service de la tente de la rencontre, tous les travaux de la tente; aucun profane ne se joindra à vous. ( )

18,5 C'est vous qui assurerez le service du sanctuaire et celui de l'autel; ainsi les fils d'Israël ne seront plus exposés à un déchaînement de colère.


( )
18,6 Tu le vois, je prends moi-même parmi les fils d'Israël vos frères les lévites, je vous en fais don: ils sont donnés au Seigneur pour assurer les services de la tente de la rencontre. ( ) 18,7 Toi et tes fils, vous exercerez le sacerdoce pour tout ce qui concerne l'autel et ce qui est derrière le voile; vous vous acquitterez de vos fonctions. Je vous donne le sacerdoce, c'est la fonction que je vous attribue. Le profane qui s'approcherait serait mis à mort. ( ) 18,8 Le Seigneur dit à Aaron: " Tu le vois, je te confie moi-même le service des redevances qui me sont dues, de tout ce qui est consacré par les fils d'Israël. Je t'en accorde le privilège ainsi qu'à tes fils, en vertu d'une loi immuable. ( ) 18,9 Voici ce qui te revient des offrandes très saintes qui ne sont pas brûlées: tous les présents, c'est-à-dire toutes les offrandes de farine, tous les sacrifices pour le péché et tous les sacrifices de réparation dont ils s'acquittent envers moi; ces offrandes très saintes vous reviennent, à toi et à tes fils. ( ) 18,10 Vous les mangerez dans le lieu très saint. Tous les hommes pourront en manger. Tu les tiendras pour sacrées. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: