Livre des Nombres
17,18 Tu écriras le nom d'Aarôn sur la branche de Lévi: oui, une seule branche par tête de maison de leurs pères. ( ) 17,19 Tu les déposeras dans la tente du rendez-vous, en face du témoignage, où je vous donne rendez-vous, là. ( ) 17,20 Et c'est l'homme que j'élirai, sa branche fleurira, je modérerai loin de moi les plaintes des Benéi Israël, ce dont ils se plaignent contre vous. » ( ) 17,21 Moshè parle aux Benéi Israël. Tous leurs nassis lui donnent une branche, une branche pour chaque nassi, par maison de leurs pères: douze branches, la branche d'Aarôn, au milieu de leurs branches. ( ) 17,22 Moshè dépose les branches en face de IHVH-Adonaï, dans la tente du témoignage. ( )

17,23 Et c'est le lendemain, Moshè vient vers la tente du témoignage, et voici, la branche d'Aarôn, de la maison de Lévi, a fleuri. Elle a fait sortir une fleur et bourgeonner des bourgeons. Elle mûrit d'amandes.


( )
17,24 Moshè sort toutes les branches d'en face de IHVH-Adonaï, vers tous les Benéi Israël. Ils voient et chaque homme reprend sa branche. ( ) 17,25 IHVH-Adonaï dit à Moshè: « Retourne la branche d'Aarôn en face du témoignage, en garde, en signe pour les fils de la rébellion. Que s'achève leur plainte contre moi, ils ne mourront pas. » ( ) 17,26 Moshè fait comme le lui a ordonné IHVH-Adonaï. Il a fait ainsi. ( ) 17,27 Les Benéi Israël disent à Moshè, pour dire: « Certes, nous agonisons, nous sommes perdus, nous tous, perdus. ( ) 17,28 Qui approche, approche de la demeure de IHVH-Adonaï, mourra. Avons-nous fini d'agoniser ? » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: