Livre des Nombres
17,16 Le Seigneur parla à Moïse. Il dit : ( ) 17,17 « Parle aux fils d’Israël et fais-toi remettre par eux une branche pour chaque tribu, remise par tous les responsables de tribu : cela fera douze branches. Tu écriras le nom de chacun sur sa branche. ( ) 17,18 Mais sur la branche de Lévi tu écriras le nom d’Aaron car il n’y aura qu’une seule branche par chef de tribu. ( ) 17,19 Tu déposeras les branches dans la tente de la Rencontre, devant le Témoignage, là où je vous rencontre. ( ) 17,20 L’homme que j’aurai choisi sera celui dont la branche fleurira : ainsi, j’apaiserai, en les écartant de moi, les récriminations que les fils d’Israël élèvent contre vous. » ( )

17,21 Moïse parla aux fils d’Israël et chacun de leurs responsables lui donna une branche, une branche par responsable selon leur tribu, soit douze branches ; et la branche d’Aaron se trouvait au milieu de leurs branches.


( )
17,22 Puis Moïse déposa les branches devant le Seigneur dans la tente du Témoignage. ( ) 17,23 Le lendemain, Moïse entra dans la tente du Témoignage, et voici : la branche d’Aaron avait fleuri pour la maison de Lévi ; la branche avait fait éclore une floraison, fleurir des fleurs et mûrir des amandes ! ( ) 17,24 Moïse enleva toutes les branches qui étaient devant le Seigneur pour les montrer aux fils d’Israël : ils les virent et chacun reprit sa branche. ( ) 17,25 Alors le Seigneur dit à Moïse : « Remets la branche d’Aaron devant le Témoignage, garde-la comme un signe pour les fils rebelles : ainsi tu mettras fin à leurs récriminations contre moi et ils ne mourront pas. » ( ) 17,26 Moïse fit comme le Seigneur le lui avait ordonné. Il fit ainsi. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: