Livre des Nombres
17,16 IHVH-Adonaï parle à Moshè pour dire: ( ) 17,17 « Parle aux Benéi Israël et prends d'eux une branche, une branche par maison de père, de tous leurs nassis, pour la maison de leurs pères, douze branches. Tu écriras le nom de chacun sur sa branche. ( ) 17,18 Tu écriras le nom d'Aarôn sur la branche de Lévi: oui, une seule branche par tête de maison de leurs pères. ( ) 17,19 Tu les déposeras dans la tente du rendez-vous, en face du témoignage, où je vous donne rendez-vous, là. ( ) 17,20 Et c'est l'homme que j'élirai, sa branche fleurira, je modérerai loin de moi les plaintes des Benéi Israël, ce dont ils se plaignent contre vous. » ( )
17,21 Moshè parle aux Benéi Israël. Tous leurs nassis lui donnent une branche, une branche pour chaque nassi, par maison de leurs pères: douze branches, la branche d'Aarôn, au milieu de leurs branches.
( )
17,22 Moshè dépose les branches en face de IHVH-Adonaï, dans la tente du témoignage. ( ) 17,23 Et c'est le lendemain, Moshè vient vers la tente du témoignage, et voici, la branche d'Aarôn, de la maison de Lévi, a fleuri. Elle a fait sortir une fleur et bourgeonner des bourgeons. Elle mûrit d'amandes. ( ) 17,24 Moshè sort toutes les branches d'en face de IHVH-Adonaï, vers tous les Benéi Israël. Ils voient et chaque homme reprend sa branche. ( ) 17,25 IHVH-Adonaï dit à Moshè: « Retourne la branche d'Aarôn en face du témoignage, en garde, en signe pour les fils de la rébellion. Que s'achève leur plainte contre moi, ils ne mourront pas. » ( ) 17,26 Moshè fait comme le lui a ordonné IHVH-Adonaï. Il a fait ainsi. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: