Livre des Nombres
17,12 Aaron prit le brûle-parfum comme Moïse le lui avait dit et il courut vers la communauté où, en effet, le fléau avait commencé parmi le peuple. Il mit l’encens et fit le rite d’expiation sur le peuple. ( ) 17,13 Il se tint entre les morts et les vivants, et le fléau s’arrêta. ( ) 17,14 14 700 moururent du fléau, sans compter les morts dans l’affaire de Coré. ( ) 17,15 Aaron retourna vers Moïse à l’entrée de la tente de la Rencontre. Le fléau s’était arrêté. ( ) 17,16 Le Seigneur parla à Moïse. Il dit : ( )

17,17 « Parle aux fils d’Israël et fais-toi remettre par eux une branche pour chaque tribu, remise par tous les responsables de tribu : cela fera douze branches. Tu écriras le nom de chacun sur sa branche.


4374 Bible des peuples sur verset 2019-01-04: Le récit sera encore plus clair si l’on sait qu’en hébreu le même mot désigne à la fois la baguette et la tribu.

( )
17,18 Mais sur la branche de Lévi tu écriras le nom d’Aaron car il n’y aura qu’une seule branche par chef de tribu. ( ) 17,19 Tu déposeras les branches dans la tente de la Rencontre, devant le Témoignage, là où je vous rencontre. ( ) 17,20 L’homme que j’aurai choisi sera celui dont la branche fleurira : ainsi, j’apaiserai, en les écartant de moi, les récriminations que les fils d’Israël élèvent contre vous. » ( ) 17,21 Moïse parla aux fils d’Israël et chacun de leurs responsables lui donna une branche, une branche par responsable selon leur tribu, soit douze branches ; et la branche d’Aaron se trouvait au milieu de leurs branches. ( ) 17,22 Puis Moïse déposa les branches devant le Seigneur dans la tente du Témoignage. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: