Livre des Nombres
17,12 Aaron prit la cassolette comme Moïse l'avait dit, il courut au milieu de l'assemblée et, en effet, le fléau avait déjà commencé au sein du peuple. Il mit l'encens et fit le rite d'absolution pour le peuple. ( ) 17,13 Il se tint entre les morts et les vivants, et le fléau cessa. ( ) 17,14 Les victimes du fléau furent au nombre de quatorze mille sept cents, sans compter ceux qui étaient morts lors de l'affaire de Coré. ( ) 17,15 Aaron retourna auprès de Moïse à l'entrée de la tente de la rencontre; le fléau avait cessé. ( ) 17,16 Le Seigneur dit à Moïse: ( )

17,17 " Parle aux fils d'Israël et fais-toi remettre par eux un bâton par tribu, soit douze bâtons, remis par tous leurs responsables de tribus. Tu écriras le nom de chacun d'eux sur son bâton.


4374 Bible des peuples sur verset 2019-01-04: Le récit sera encore plus clair si l’on sait qu’en hébreu le même mot désigne à la fois la baguette et la tribu.

( )
17,18 Sur le bâton de Lévi, tu écriras le nom d'Aaron car il y aura un seul bâton par chef de tribu. ( ) 17,19 Tu déposeras les bâtons dans la tente de la rencontre-devant la charte-là où je vous rencontre. ( ) 17,20 L'homme dont le bâton bourgeonnera, c'est lui que j'ai choisi: ainsi j'éloignerai de moi les protestations que les fils d'Israël profèrent contre vous.. " ( ) 17,21 Moïse parla aux fils d'Israël et leurs chefs lui remirent chacun un bâton, un bâton par chef de tribu, soit douze bâtons; le bâton d'Aaron était au milieu des autres. ( ) 17,22 Moïse déposa les bâtons devant le Seigneur dans la tente de la charte. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: