Livre des Nombres
16,35 Un feu sort de IHVH-Adonaï et mange les deux cent cinquante hommes, les présentateurs d'encens. ( ) 17,1 IHVH-Adonaï parle à Moshè pour dire: ( ) 17,2 « Dis à Èl‘azar bèn Aarôn, le desservant, qu'il enlève les cassolettes de l'incinération et disperse plus loin le feu: oui, elles sont consacrées. ( ) 17,3 Les cassolettes de ces fauteurs contre leur être, faites-en des lamelles de métal, pour le placage de l'autel. Oui, elles ont été présentées en face de IHVH-Adonaï, elles sont consacrées. Ce seront des signes pour les Benéi Israël. » ( ) 17,4 Èl‘azar, le desservant, prend les cassolettes de bronze que les incinérés avaient présentées. Il les lamine en placage pour l'autel, ( )

17,5 mémorisation pour les Benéi Israël, afin qu'aucun homme étranger, qui n'est pas de la semence d'Aarôn, ne se présente pour encenser l'encens en face de IHVH-Adonaï; afin qu'il ne soit pas tel Qorah et sa communauté comme IHVH-Adonaï lui avait parlé par la main de Moshè.


( )
17,6 Le lendemain, la communauté des Benéi Israël se plaint contre Moshè et Aarôn pour dire: « Vous avez mis à mort le peuple de IHVH-Adonaï ! » ( ) 17,7 Et c'est quand la communauté se rassemble contre Moshè et contre Aarôn, ils font face à la tente du rendez-vous. Et voici, la nuée l'avait recouverte. La gloire de IHVH-Adonaï se voit. ( ) 17,8 Moshè et Aarôn viennent en face de la tente du rendez-vous. ( ) 17,9 IHVH-Adonaï parle à Moshè pour dire: ( ) 17,10 « Culminez loin du sein de cette communauté. Je l'achèverai à l'instant. » Ils tombent sur leurs faces. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: