Livre des Nombres
16,33 Avec tout ce qui leur appartenait, ils descendirent vivants au séjour des morts et la terre les recouvrit. Ils disparurent ainsi du sein de l'assemblée. ( ) 16,34 Tous les gens d'Israël, autour d'eux, s'enfuirent à leurs cris, car ils se disaient: " Fuyons! ou bien la terre va nous engloutir! " ( ) 16,35 Un feu que le Seigneur fit jaillir consuma les deux cent cinquante hommes qui présentaient l'encens. ( ) 17,1 Le Seigneur parla à Moïse: ( ) 17,2 " Dis au prêtre Eléazar, fils d'Aaron, d'enlever les cassolettes du milieu des flammes car elles sont sacrées, et de disperser au loin le feu. ( )

17,3 Les cassolettes de ces hommes qui ont payé de leur vie leur péché, qu'on en fasse des plaques martelées pour le revêtement de l'autel, car on les a présentées devant le Seigneur et elles sont sacrées. Elles serviront de signe aux fils d'Israël. "


( )
17,4 Le prêtre Eléazar prit les cassolettes de bronze qu'avaient présentées ceux qui furent brûlés et on les martela pour en faire le revêtement de l'autel. ( ) 17,5 C'est un rappel pour les fils d'Israël afin que le profane - c'est-à-dire l'homme qui n'appartient pas à la descendance d'Aaron - ne s'approche pas pour faire fumer l'encens devant le Seigneur: cela, pour qu'il n'ait pas à subir le sort de Coré et de sa bande, sorte que le Seigneur lui avait prédit par l'intermédiaire de Moïse. ( ) 17,6 Le lendemain, toute la communauté des fils d'Israël protesta contre Moïse et Aaron: " Vous avez fait mourir le peuple du Seigneur !. " ( ) 17,7 Or, tandis que la communauté s'ameutait contre eux, Moïse et Aaron se tournèrent vers la tente de la rencontre. Et voici que la nuée la couvrait: la gloire du Seigneur apparut. ( ) 17,8 Moïse et Aaron se rendirent devant la tente de la rencontre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: