Livre des Nombres
16,31 Comme il achevait de prononcer toutes ces paroles, la terre qui était sous eux se fendit. ( ) 16,32 La terre ouvrit sa bouche, et les engloutit, eux et leurs maisons, avec tous les gens de Koré et tous leurs biens. ( 2R 14,6 , ) 16,33 Ils descendirent vivants dans le séjour des morts, eux et tout ce qui leur appartenait; la terre les recouvrit, et ils disparurent au milieu de l'assemblée. ( ) 16,34 Tout Israël, qui était autour d'eux, s'enfuit à leur cri; car ils disaient: Fuyons, de peur que la terre ne nous engloutisse! ( ) 16,35 Un feu sortit d'auprès de l'Éternel, et consuma les deux cent cinquante hommes qui offraient le parfum. ( )

17,1 L'Éternel parla à Moïse, et dit:


4372 Bible des peuples sur verset 2019-01-04: Divers prodiges montrent l’autorité d’Aaron et l’efficacité de sa prière parce qu’il est le prêtre choisi par Dieu. Le rameau d’Aaron avait fleuri. Aaron est le représentant des prêtres qui, comme le reste des lévites, n’ont pas de terre en Israël. Et cependant son rameau sec et improductif est celui qui fleurit. Cette légende sera conservée dans la tradition byzantine et appliquée à saint Joseph : selon la légende, son rameau fleurit et le fait choisir entre douze prétendants comme époux de Marie, la vierge féconde.

( )
17,2 Dis à Éléazar, fils du sacrificateur Aaron, de retirer de l'incendie les brasiers et d'en répandre au loin le feu, car ils sont sanctifiés. ( ) 17,3 Avec les brasiers de ces gens qui ont péché au péril de leur vie, que l'on fasse des lames étendues dont on couvrira l'autel. Puisqu'ils ont été présentés devant l'Éternel et qu'ils sont sanctifiés, ils serviront de souvenir aux enfants d'Israël. ( ) 17,4 Le sacrificateur Éléazar prit les brasiers d'airain qu'avaient présentés les victimes de l'incendie, et il en fit des lames pour couvrir l'autel. ( ) 17,5 C'est un souvenir pour les enfants d'Israël, afin qu'aucun étranger à la race d'Aaron ne s'approche pour offrir du parfum devant l'Éternel et ne soit comme Koré et comme sa troupe, selon ce que l'Éternel avait déclaré par Moïse. ( ) 17,6 Dès le lendemain, toute l'assemblée des enfants d'Israël murmura contre Moïse et Aaron, en disant: Vous avez fait mourir le peuple de l'Éternel. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: