Livre des Nombres
16,31 Et c'est quand il achève de dire toute ces paroles, la glèbe qui est sous eux se fend, ( ) 16,32 la terre ouvre sa bouche et les engloutit, eux et leurs maisons, avec tous les humains qui sont à Qorah et tout l'acquis. ( 2R 14,6 , ) 16,33 Ils descendent, eux-mêmes avec tout ce qui est à eux, vivants au Shéol. La terre les couvre; ils se perdent au milieu de l'assemblée. ( ) 16,34 Tout Israël, autour d'eux, s'enfuit à leur voix; oui, ils avaient dit: « Que la terre nous engloutisse ! » ( ) 16,35 Un feu sort de IHVH-Adonaï et mange les deux cent cinquante hommes, les présentateurs d'encens. ( )

17,1 IHVH-Adonaï parle à Moshè pour dire:


4372 Bible des peuples sur verset 2019-01-04: Divers prodiges montrent l’autorité d’Aaron et l’efficacité de sa prière parce qu’il est le prêtre choisi par Dieu. Le rameau d’Aaron avait fleuri. Aaron est le représentant des prêtres qui, comme le reste des lévites, n’ont pas de terre en Israël. Et cependant son rameau sec et improductif est celui qui fleurit. Cette légende sera conservée dans la tradition byzantine et appliquée à saint Joseph : selon la légende, son rameau fleurit et le fait choisir entre douze prétendants comme époux de Marie, la vierge féconde.

( )
17,2 « Dis à Èl‘azar bèn Aarôn, le desservant, qu'il enlève les cassolettes de l'incinération et disperse plus loin le feu: oui, elles sont consacrées. ( ) 17,3 Les cassolettes de ces fauteurs contre leur être, faites-en des lamelles de métal, pour le placage de l'autel. Oui, elles ont été présentées en face de IHVH-Adonaï, elles sont consacrées. Ce seront des signes pour les Benéi Israël. » ( ) 17,4 Èl‘azar, le desservant, prend les cassolettes de bronze que les incinérés avaient présentées. Il les lamine en placage pour l'autel, ( ) 17,5 mémorisation pour les Benéi Israël, afin qu'aucun homme étranger, qui n'est pas de la semence d'Aarôn, ne se présente pour encenser l'encens en face de IHVH-Adonaï; afin qu'il ne soit pas tel Qorah et sa communauté comme IHVH-Adonaï lui avait parlé par la main de Moshè. ( ) 17,6 Le lendemain, la communauté des Benéi Israël se plaint contre Moshè et Aarôn pour dire: « Vous avez mis à mort le peuple de IHVH-Adonaï ! » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: