Livre des Nombres
16,25 Moshè se lève et va vers Datân et Abirâm. Les anciens d'Israël vont derrière lui. ( ) 16,26 Il parle à la communauté pour dire: « Écartez-vous donc des tentes de ces hommes, ces criminels. Ne touchez rien de ce qui est à eux, que vous ne soyez pas achevés avec toutes leurs fautes. » ( ) 16,27 Ils montent au-dessus de la demeure de Qorah, de Datân et d'Abirâm, autour. Datân et Abirâm sortent, postés à l'ouverture de leur tente, avec leurs femmes, leurs fils, leur marmaille. ( ) 16,28 Moshè dit: « En cela vous pénétrerez que IHVH-Adonaï m'a envoyé pour faire tous ces actes, non pas mon coeur. ( Jn 5,19 , Jn 5,36 ) 16,29 Si ceux-là meurent de la mort de tout humain, si la sanction de tout humain les sanctionne, IHVH-Adonaï ne m'aura pas envoyé. ( )

16,30 Si IHVH-Adonaï crée une créature, que la glèbe bée de sa bouche, les engloutit avec tout ce qui est à eux, et qu'ils descendent vivants au Shéol, vous pénétrerez que ces hommes ont réprouvé IHVH-Adonaï. »


4371 Bible des peuples sur verset 2019-01-04: Le texte dit : “Si Dieu crée une création” : une chose neuve qui rompt l’ordre de la création.

( )
16,31 Et c'est quand il achève de dire toute ces paroles, la glèbe qui est sous eux se fend, ( ) 16,32 la terre ouvre sa bouche et les engloutit, eux et leurs maisons, avec tous les humains qui sont à Qorah et tout l'acquis. ( 2R 14,6 , ) 16,33 Ils descendent, eux-mêmes avec tout ce qui est à eux, vivants au Shéol. La terre les couvre; ils se perdent au milieu de l'assemblée. ( ) 16,34 Tout Israël, autour d'eux, s'enfuit à leur voix; oui, ils avaient dit: « Que la terre nous engloutisse ! » ( ) 16,35 Un feu sort de IHVH-Adonaï et mange les deux cent cinquante hommes, les présentateurs d'encens. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: