Livre des Nombres
16,4 Moïse, en entendant ces propos, se jeta face contre terre. ( ) 16,5 Puis il dit à Coré et à toute sa bande: " Demain matin, le Seigneur fera connaître qui est à lui, qui est saint et qui est admis à l'approcher; et celui qu'il aura choisi, il l'admettra à l'approcher. ( ) 16,6 Faites donc ceci: procurez-vous des cassolettes, vous, Coré et toute sa bande, ( ) 16,7 et demain vous y mettrez du feu; vous mettrez l'encens par-dessus en présence du Seigneur. Et l'homme que choisira le Seigneur, c'est celui-là qui est saint. En voilà assez, fils de Lévi !. " ( ) 16,8 Moïse dit encore à Coré: " Écoutez donc, fils de Lévi! ( )

16,9 Est-ce trop peu pour vous que le Dieu d'Israël vous ait mis à part de la communauté d'Israël pour vous admettre à l'approcher, pour assurer les travaux de la demeure du Seigneur et pour représenter la communauté quand vous officiez pour tous. ?


( )
16,10 Il vous a admis à l'approcher, toi et tous tes frères lévites. Et vous réclamez encore le sacerdoce! ( ) 16,11 C'est pour cela que toi et toute ta bande vous vous liguez contre le Seigneur! Et Aaron, qu'est-il donc pour que vous protestiez contre lui. ?. " ( ) 16,12 Moïse fit appeler Datân et Abiram, les fils d'Eliav, qui déclarèrent: " Nous ne monterons pas dans le pays. ( ) 16,13 Cela ne te suffit-il pas de nous avoir fait monter d'un pays ruisselant de lait et de miel pour nous faire mourir dans le désert. ? Il faut encore que tu prétendes nous commander. ? ( ) 16,14 Non vraiment, tu ne nous as pas menés dans un pays ruisselant de lait et de miel! Tu ne nous as donné comme patrimoine ni champs ni vignes! Prends-tu ces gens pour des aveugles. ? Nous ne monterons pas !. " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: