Livre des Nombres
15,26 Il sera donc pardonné à toute la communauté des Israélites, ainsi qu’à l’étranger qui habite au milieu d’elle, puisque c’est par erreur que le peuple a péché. ( ) 15,27 Si une personne pèche par erreur, elle offrira en réparation une chevrette d’un an. ( ) 15,28 Le prêtre fera l’expiation devant Yahvé sur cette personne et, grâce à cette expiation, il lui sera pardonné. ( ) 15,29 Qu’il s’agisse d’un Israélite ou d’un étranger habitant au milieu de vous, la loi sera la même pour le péché par erreur. ( ) 15,30 Mais si quelqu’un, Israélite ou étranger, pèche de façon consciente, il insulte Yahvé ; il sera retranché du milieu du peuple. ( )

15,31 S'il méprise la parole de Yahvé et viole son commandement, il devra être retranché, il portera le poids de sa faute.


( )
15,32 Lorsque les Israélites étaient au désert, ils virent un homme qui ramassait du bois un jour de sabbat. ( ) 15,33 Ceux qui l’avaient trouvé en train de ramasser du bois le conduisirent à Moïse, Aaron et toute la communauté. ( ) 15,34 On le plaça sous bonne garde, car on ne savait pas ce que l’on ferait de lui. ( ) 15,35 Alors Yahvé dit à Moïse : “Cet homme doit être mis à mort. Toute la communauté le lapidera à coups de pierre hors du camp.” ( ) 15,36 Toute la communauté le conduisit donc hors du camp, et on le tua à coups de pierre. Il mourut donc comme Yahvé l’avait ordonné à Moïse. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: