Livre des Nombres
15,17 Puis le Seigneur parla à Moïse. Il dit : ( ) 15,18 « Parle aux fils d’Israël. Tu leur diras : Quand vous entrerez dans le pays où je vais vous faire entrer, ( ) 15,19 et que vous mangerez de la nourriture du pays, vous en prélèverez une part pour le Seigneur. ( ) 15,20 Comme prémices de vos fournées, vous prélèverez un gâteau ; vous le prélèverez de la même manière que vous prélevez du grain sur l’aire à battre. ( ) 15,21 Des prémices de vos fournées, vous donnerez une part au Seigneur, et ceci d’âge en âge. ( )

15,22 Lorsque vous commettez une faute par inadvertance, et ne pratiquez pas tous ces commandements dont le Seigneur a parlé à Moïse,


( )
15,23 – tout ce que le Seigneur vous a ordonné par Moïse, depuis le jour où le Seigneur a donné l’ordre et par la suite, d’âge en âge –, ( ) 15,24 si la faute par inadvertance a été commise à l’insu de la communauté, toute la communauté présentera un taureau en holocauste, en agréable odeur pour le Seigneur, avec son offrande de céréales et sa libation, suivant le rite, et elle présentera un bouc en sacrifice pour la faute. ( ) 15,25 Alors le prêtre fera le rite d’expiation sur toute la communauté des fils d’Israël, et il leur sera pardonné car il s’agit d’une faute par inadvertance ; quant à eux, ils auront apporté devant le Seigneur leur présent réservé : une nourriture offerte pour le Seigneur, ainsi que le bouc de leur sacrifice pour la faute, tout cela pour leur faute par inadvertance. ( ) 15,26 Il sera donc pardonné à toute la communauté des fils d’Israël ainsi qu’à l’immigré résidant parmi eux, car c’est tout le peuple qui a commis une faute par inadvertance. ( ) 15,27 Si une personne commet une faute, une faute par inadvertance, elle apportera, en sacrifice pour la faute, une chèvre de l’année. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: