Livre des Nombres
15,8 Lorsque tu offriras en sacrifice un jeune taureau, soit pour un holocauste, soit pour un sacrifice de communion soit pour accomplir un vœu ou comme offrande pacifique à Yahvé, ( ) 15,9 tu présenteras, en plus du jeune taureau, une offrande de trois mesures de fleur de farine trempée dans une demi-mesure d’huile, ( ) 15,10 et tu offriras une demi-mesure de vin pour la libation. Ce sera un sacrifice par le feu, d’agréable odeur à Yahvé. ( ) 15,11 On suivra cette règle pour chaque taureau, pour chaque bélier, pour chaque agneau ou chaque chevreau. ( ) 15,12 Elle vaudra pour chacune des victimes, quel qu’en soit le nombre. ( )

15,13 Toute personne née dans le pays observera cette règle lorsqu’elle offrira à Yahvé un sacrifice par le feu d’agréable odeur.


( )
15,14 De même l’étranger et toute personne qui habite au milieu de vous : il suivra comme vous cette règle lorsqu’il offrira à Yahvé un sacrifice par le feu d’agréable odeur, et cela, de génération en génération. ( ) 15,15 La règle sera la même pour toute la communauté, pour vous comme pour l’étranger qui habite au milieu de vous : ce sera une loi perpétuelle pour vos descendants ; Yahvé ne fera pas de différence entre l’étranger et vous-mêmes. ( ) 15,16 Il n’y aura qu’une loi et une règle, pour vous comme pour l’étranger qui habite au milieu de vous.” ( ) 15,17 Yahvé dit à Moïse : ( ) 15,18 “Voici ce que tu diras aux Israélites : Quand vous serez entrés dans le pays où je vous conduis ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: