Livre des Nombres
14,19 Pardonne donc la faute de ce peuple avec cette grande miséricorde et cette patience que tu as eue envers lui, depuis sa sortie d’Égypte jusqu’à aujourd’hui.” ( ) 14,20 Yahvé répondit : “Comme tu l’as demandé, je pardonne. ( ) 14,21 Mais aussi vrai que je suis vivant, et que la Gloire de Yahvé remplit la terre entière, ( ) 14,22 malheur à tous ces hommes ! Car ils ont vu ma Gloire et mes signes, ils ont vu ce que j’ai fait en Égypte et dans le désert, et malgré cela ils m’ont mis à l’épreuve plus de dix fois et ne m’ont pas écouté. ( Ex 7,3 , ) 14,23 C’est pourquoi ils ne verront pas le pays que j’ai promis à leurs pères par serment ; aucun de ceux qui me méprisent ne le verra. ( )

14,24 Mais je ferai entrer mon serviteur Caleb dans ce pays où il est déjà entré et je le donnerai à sa postérité, car il a un tout autre esprit et il m’a suivi sans hésiter.


( )
14,25 Maintenant, comme Amalec et Canaan habitent la vallée, faites demi-tour demain et repartez vers le désert, sur la route de la mer des Joncs.” ( ) 14,26 Yahvé dit à Moïse et Aaron : ( ) 14,27 “Combien de temps cela va-t-il durer, cette méchante communauté et ces gens qui murmurent contre moi ? Oui, j’ai entendu leurs murmures, les murmures des Israélites contre moi. ( ) 14,28 Dis-leur : Aussi vrai que Yahvé est vivant, je vais vous prendre au mot, et comme vous venez de le dire à mes oreilles, ( ) 14,29 c’est dans ce désert que tomberont vos cadavres. Tous autant que vous êtes, vous avez murmuré contre moi : eh bien, vous tous que l’on a recensés, depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: