Livre des Nombres
13,15 pour la branche de Gad Gueouél bèn Makhi. ( ) 13,16 Voilà le nom des hommes que Moshè envoie prospecter la terre. Moshè crie à Hoshéa‘ bîn Noun: Iehoshoua‘. ( ) 13,17 Moshè les envoie prospecter la terre de Kena‘ân et leur dit: « Montez là, par le Nèguèb. Montez à la montagne, ( ) 13,18 voyez la terre, ce qu'elle est, et le peuple qui y habite. Est-il fort, grêle, peu, ou nombreux ? ( ) 13,19 Qu'est la terre où il habite ? Bonne, ou mauvaise ? Que sont les villes où il habite ? Dans des camps ou dans des forteresses ? ( )

13,20 Et qu'est la terre, grasse ou maigre ? Y existe-t-il de l'arbre ou non ? Renforcez-vous et prenez du fruit de la terre. » Les jours sont jours des prémices de raisins.


( )
13,21 Ils montent et prospectent la terre du désert de Sîn jusqu'à Rehob, à l'abord de Hamat. ( ) 13,22 Ils montent au Nèguèb. Il vient jusqu'à Hèbrôn, et là Ahimân, Shéshaï et Talmaï, les enfants du Géant. Hèbrôn fut bâtie sept ans avant So‘ân de Misraîm. ( Dt 2,10 , Dt 9,2 Jos 11,21 ) 13,23 Ils viennent jusqu'au Torrent, le Torrent de la Grappe. Ils tranchent de là un sarment et une grappe de raisins et la portent sur une entrave, à deux, avec des grenades et des figues. ( ) 13,24 Il crie cet endroit Nahal Èshkol, à cause de la grappe que les Benéi Israël ont tranchée de là. ( ) 13,25 Ils retournent de prospecter la terre au bout de quarante jours. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: