Livre des Nombres
12,15 Miryam fut donc exclue du camp pendant sept jours, et le peuple ne leva pas le camp avant qu’elle ne soit réintégrée. ( ) 12,16 Ensuite, le peuple partit d’Hacéroth et ils campèrent dans le désert de Parane. ( ) 13,1 Le Seigneur parla à Moïse. Il dit : ( ) 13,2 « Envoie des hommes pour explorer le pays de Canaan que je donne aux fils d’Israël. Vous enverrez un homme par tribu patriarcale, chacun d’eux sera un responsable. » ( ) 13,3 Moïse les envoya donc du désert de Parane, sur l’ordre du Seigneur : tous ces hommes étaient les chefs des fils d’Israël. ( )

13,4 Et voici leurs noms : pour la tribu de Roubène, Shammoua, fils de Zakkour ;


19011 Les légendes des Juifs - Louis Ginzberg sur verset 2023-10-31: NOMS IMPORTANTS
La méchanceté de ces hommes est illustrée par leurs noms, qui indiquent tous leur action impie. Le représentant de la tribu de Ruben s'appelait Shammua, fils de Zaccur, parce qu'il n'obéissait pas à Dieu, ce qui lui était imputé comme s'il avait pratiqué la sorcellerie.

( )
13,5 pour la tribu de Siméon, Shafath, fils de Hori ; ( ) 13,6 pour la tribu de Juda, Caleb, fils de Yefounnè ; ( ) 13,7 pour la tribu d’Issakar, Yiguéal, fils de Joseph ; ( ) 13,8 pour la tribu d’Éphraïm, Osée, fils de Noun ; ( ) 13,9 pour la tribu de Benjamin, Palti, fils de Rafou ; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: