Livre des Nombres
12,15 Miriâm est séquestrée hors du camp, sept jours. Le peuple ne part pas avant le rajout de Miriâm. ( ) 12,16 Puis le peuple part de Haserot. Ils campent au désert de Parân. ( ) 13,1 IHVH-Adonaï parle à Moshè pour dire: ( ) 13,2 « Envoie pour toi des hommes. Ils prospecteront la terre de Kena‘ân que, moi, je donne aux Benéi Israël. Vous enverrez un homme, un homme par branche de ses pères, tout nassi parmi eux. » ( ) 13,3 Moshè les envoie au désert de Parân, sur la bouche de IHVH-Adonaï, eux tous des hommes, les têtes des Benéi Israël, eux. ( )

13,4 Et voici leurs noms. Pour la branche de Reoubén Shamoua‘ bèn Zakour;


19011 Les légendes des Juifs - Louis Ginzberg sur verset 2023-10-31: NOMS IMPORTANTS
La méchanceté de ces hommes est illustrée par leurs noms, qui indiquent tous leur action impie. Le représentant de la tribu de Ruben s'appelait Shammua, fils de Zaccur, parce qu'il n'obéissait pas à Dieu, ce qui lui était imputé comme s'il avait pratiqué la sorcellerie.

( )
13,5 pour la branche de Shim‘ôn Shaphat bèn Hori, ( ) 13,6 pour la branche de Iehouda Kaléb bèn Iephounè; ( ) 13,7 pour la branche d'Issaskhar Igal bèn Iosseph; ( ) 13,8 pour la branche d'Èphraîm Hoshéa‘ bîn Noun; ( ) 13,9 pour la branche de Biniamîn Palti bèn Raphou; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: