Livre des Nombres
11,32 Le peuple se lève. Tout ce jour, toute la nuit et tout le jour du lendemain, ils ramassent des cailles; le moindre en ramasse dix ‘omèr. Ils les étalent, les étalent aux alentours du camp. ( ) 11,33 La chair encore entre leurs dents, avant d'être tranchée, et la narine de IHVH-Adonaï brûle contre le peuple. IHVH-Adonaï frappe le peuple, un coup multiple, fort. ( ) 11,34 Il crie le nom de ce lieu: Qibrot-ha-Taava, « Les tombeaux de l'Appétit ». Car, là, ils ont enseveli le peuple des appétants. ( ) 11,35 De Qibrot-ha-Taava, le peuple part pour Haserot. Ils sont à Haserot. ( ) 12,1 Miriâm et Aarôn parlent contre Moshè au sujet de la femme koushite qu'il avait prise; oui, il avait pris une femme koushite. ( )

12,2 Ils disent: « Est-ce seulement par Moshè que IHVH-Adonaï a parlé ? N'a-t-il pas aussi parlé par nous ? » IHVH-Adonaï entend.


( )
12,3 Et l'homme Moshè était fort humble plus que tout humain sur les faces de la glèbe. ( Mt 5,8 , Lc 23,43 ) 12,4 IHVH-Adonaï, soudain, dit à Moshè, à Aarôn et à Miriâm: « Sortez tous trois vers la tente du rendez-vous. » Les trois sortent. ( ) 12,5 IHVH-Adonaï descend dans une colonne de nuée et se tient à l'ouverture de la tente. Il crie: « Aarôn ! Miriâm ! » Les deux sortent. ( ) 12,6 Il dit: « Entendez donc mes paroles. S'il était votre inspiré, moi, IHVH-Adonaï, je me serais fait connaître à lui dans une vision, je lui aurais parlé dans un rêve. ( ) 12,7 Rien de tel pour mon serviteur Moshè, lui qui de toute ma maison a adhéré. ( He 3,2 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: