Livre des Nombres
11,28 Iehoshoua‘ bîn Noun, l'officiant de Moshè depuis son adolescence, répond et dit: « Moshè, mon maître, écroue-les. » ( ) 11,29 Moshè lui dit: « Es-tu jaloux pour moi ? Qui donnera que tout le peuple de IHVH-Adonaï soit inspiré ! Oui, IHVH-Adonaï donnera sur eux son souffle. » ( Jl 3,1 , Ac 2,17 ) 11,30 Moshè s'ajoute au camp, lui et les anciens d'Israël. ( ) 11,31 Un souffle part de IHVH-Adonaï et rabat les cailles de la mer et les lâche sur le camp, environ un jour de route par ici, un jour de route par là, aux alentours du camp, et environ deux coudées sur les faces de la terre. ( ) 11,32 Le peuple se lève. Tout ce jour, toute la nuit et tout le jour du lendemain, ils ramassent des cailles; le moindre en ramasse dix ‘omèr. Ils les étalent, les étalent aux alentours du camp. ( )

11,33 La chair encore entre leurs dents, avant d'être tranchée, et la narine de IHVH-Adonaï brûle contre le peuple. IHVH-Adonaï frappe le peuple, un coup multiple, fort.


( )
11,34 Il crie le nom de ce lieu: Qibrot-ha-Taava, « Les tombeaux de l'Appétit ». Car, là, ils ont enseveli le peuple des appétants. ( ) 11,35 De Qibrot-ha-Taava, le peuple part pour Haserot. Ils sont à Haserot. ( ) 12,1 Miriâm et Aarôn parlent contre Moshè au sujet de la femme koushite qu'il avait prise; oui, il avait pris une femme koushite. ( ) 12,2 Ils disent: « Est-ce seulement par Moshè que IHVH-Adonaï a parlé ? N'a-t-il pas aussi parlé par nous ? » IHVH-Adonaï entend. ( ) 12,3 Et l'homme Moshè était fort humble plus que tout humain sur les faces de la glèbe. ( Mt 5,8 , Lc 23,43 )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: