Livre des Nombres
11,27 Un garçon courut avertir Moïse: " Eldad et Médad sont en train de prophétiser dans le camp !. " ( ) 11,28 Josué fils de Noun, qui était l'auxiliaire de Moïse depuis sa jeunesse, intervint: " Moïse, mon Seigneur, arrête-les !. " ( ) 11,29 Moïse répliqua: " Serais-tu jaloux pour moi. ? Si seulement tout le peuple du Seigneur devenait un peuple de prophètes sur qui le Seigneur aurait mis son esprit !. " ( Jl 3,1 , Ac 2,17 ) 11,30 Moïse se retira dans le camp ainsi que les anciens d'Israël. ( ) 11,31 Un vent envoyé par le Seigneur se leva; de la mer, il amena des cailles qu'il abattit sur le camp et tout autour, sur une distance d'un jour de marche de chaque côté du camp; elles couvraient le sol sur deux coudées d'épaisseur. ( )

11,32 Le peuple fut debout tout ce jour-là, toute la nuit et tout le lendemain pour ramasser les cailles. Celui qui en ramassa le moins en eut dix homers. Ils les étalèrent partout tout autour du camp.


( )
11,33 La viande était encore entre leurs dents, ils n'avaient pas fini de la mâcher, que le Seigneur s'enflamma de colère contre le peuple et lui porta un coup très fort. ( ) 11,34 On donna à cet endroit le nom de Qivroth-Taawa - Tombes de la Convoitise; car c'est là qu'on enterra la foule de ceux qui avaient été saisis de convoitise. ( ) 11,35 De Qivroth-Taawa, le peuple partit pour Hacéroth. Ils étaient à Hacéroth ( ) 12,1 quand Miryam - et de même Aaron - critiqua Moïse à cause de la femme nubienne qu'il avait épousée; car il avait épousé une Nubienne. ( ) 12,2 Ils dirent: " Est-ce donc à Moïse seul que le Seigneur a parlé. ? Ne nous a-t-il pas parlé à nous aussi. ?. " Et le Seigneur l'entendit. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: