Livre des Nombres
10,36 Et quand l’Arche s’arrêtait, il disait : « Reviens, Seigneur, vers la multitude innombrable d’Israël ! » ( ) 11,1 Or le peuple se répandit en plaintes qui arrivèrent aux oreilles du Seigneur ; cela lui déplut. Quand il entendit, sa colère s’enflamma ; le feu du Seigneur s’alluma contre eux et dévora une extrémité du camp. ( ) 11,2 Alors le peuple cria vers Moïse. Moïse intercéda auprès du Seigneur, et le feu s’apaisa. ( ) 11,3 On appela ce lieu Tabeéra (c’est-à-dire : Incendie) car le feu du Seigneur s’y était allumé contre eux. ( ) 11,4 Il y avait un ramassis de gens qui était mêlé au peuple ; ceux-ci furent saisis de convoitise. Même les fils d’Israël se remirent à pleurer : « Ah ! qui donc nous donnera de la viande à manger ? ( )

11,5 Nous nous rappelons encore le poisson que nous mangions pour rien en Égypte, et les concombres, les melons, les poireaux, les oignons et l’ail !


( )
11,6 Maintenant notre gorge est desséchée ; nous ne voyons jamais rien que de la manne ! » ( ) 11,7 La manne était comme des grains de coriandre, elle ressemblait à de l’ambre jaune. ( ) 11,8 Le peuple se dispersait pour la recueillir ; puis on la broyait sous la meule, ou on l’écrasait au pilon ; enfin on la cuisait dans la marmite et on en faisait des galettes. Elle avait le goût d’une friandise à l’huile. ( ) 11,9 Lorsque, pendant la nuit, la rosée descendait sur le camp, la manne descendait sur elle. ( ) 11,10 Moïse entendit pleurer le peuple, groupé par clans, chacun à l’entrée de sa tente. Le Seigneur s’enflamma d’une grande colère. Cela déplut à Moïse, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: