Livre des Nombres
10,36 Et quand elle faisait halte, il disait: " Reviens, Seigneur !... Innombrables sont les milliers d'Israël !. " ( ) 11,1 Un jour le peuple se livra à des lamentations, ce que le Seigneur entendit avec déplaisir. En les entendant le Seigneur s'enflamma de colère. Le feu du Seigneur ravagea le peuple et dévora un bout du camp. ( ) 11,2 Le peuple lança des cris vers Moïse qui intercéda auprès du Seigneur; et le feu se calma. ( ) 11,3 On donna à cet endroit le nom de Taveéra parce que le feu du Seigneur avait ravagé les fils d'Israël. ( ) 11,4 Il y avait parmi eux un ramassis de gens qui furent saisis de convoitise; et les fils d'Israël eux-mêmes recommencèrent à pleurer: " Qui nous donnera de la viande à manger. ? ( )

11,5 Nous nous rappelons le poisson que nous mangions pour rien en Égypte, les concombres, les pastèques, les poireaux, les oignons, l'ail!


( )
11,6 Tandis que maintenant notre vie s'étiole; plus rien de tout cela! Nous ne voyons plus que la manne.. " ( ) 11,7 La manne ressemblait à la graine de coriandre; son aspect était celui du bdellium. ( ) 11,8 Le peuple se dispersait pour la ramasser; ensuite on l'écrasait à la meule ou on la pilait dans un mortier; on la faisait cuire dans des marmites et on en faisait des galettes. Elle avait le goût de gâteau à l'huile. ( ) 11,9 Lorsque la rosée se déposait sur le camp pendant la nuit, la manne s'y déposait aussi. ( ) 11,10 Moïse entendit le peuple qui pleurait, groupé par clans, chacun à l'entrée de sa tente. Le Seigneur s'enflamma d'une vive colère et Moïse prit mal la chose. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: