Livre des Nombres
10,32 Si tu viens avec nous, ce bonheur dont nous fera bénéficier le Seigneur, nous t’en ferons bénéficier. » ( ) 10,33 Ils partirent donc de la montagne du Seigneur pour une marche de trois jours. Pendant cette marche de trois jours, l’arche de l’Alliance du Seigneur les précédait, afin de chercher pour eux un lieu de repos. ( ) 10,34 Et la nuée du Seigneur les couvrait durant le jour, lorsqu’ils levaient le camp. ( ) 10,35 Au moment où l’Arche partait, Moïse disait : « Lève-toi, Seigneur, pour que tes ennemis se dispersent, et ceux qui te haïssent fuiront loin de ta face ! » ( ) 10,36 Et quand l’Arche s’arrêtait, il disait : « Reviens, Seigneur, vers la multitude innombrable d’Israël ! » ( )

11,1 Or le peuple se répandit en plaintes qui arrivèrent aux oreilles du Seigneur ; cela lui déplut. Quand il entendit, sa colère s’enflamma ; le feu du Seigneur s’alluma contre eux et dévora une extrémité du camp.


4347 Bible des peuples sur verset 2019-01-04: Deux traditions ont été combinées dans ce chapitre : — l’une se rapporte aux cailles et à la manne, proche de celle que nous trouvons en Exode 16. — l’autre concerne le don de “l’Esprit de Yahvé” aux anciens, appelés parfois des juges, qui sont de fait les dirigeants d’Israël (voir Exode 18 ; Deutéronome 1.9).

115 BST - Olivier sur verset 2000-08-03: Nb 11 : la colère de Dieu s’enflamme, Moïse en fut affecté : il est bon. Pourquoi la charge de tout ce peuple : le vocabulaire est maternel. Dieu donne l’Esprit quand le peuple demande de la viande.

( )
11,2 Alors le peuple cria vers Moïse. Moïse intercéda auprès du Seigneur, et le feu s’apaisa. ( ) 11,3 On appela ce lieu Tabeéra (c’est-à-dire : Incendie) car le feu du Seigneur s’y était allumé contre eux. ( ) 11,4 Il y avait un ramassis de gens qui était mêlé au peuple ; ceux-ci furent saisis de convoitise. Même les fils d’Israël se remirent à pleurer : « Ah ! qui donc nous donnera de la viande à manger ? ( ) 11,5 Nous nous rappelons encore le poisson que nous mangions pour rien en Égypte, et les concombres, les melons, les poireaux, les oignons et l’ail ! ( ) 11,6 Maintenant notre gorge est desséchée ; nous ne voyons jamais rien que de la manne ! » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: