Livre des Nombres
10,32 Si tu viens avec nous, tu auras part aux bienfaits que nous attendons du Seigneur, et nous te traiterons bien. ( ) 10,33 Après avoir quitté la montagne du Seigneur, ils firent trois journées de marche, et pendant ce voyage de trois jours, l'arche du témoignage les précédait, pour qu'ils reconnussent le lieu où ils devaient s'arrêter. ( ) 10,34 Dès la pointe du jour, la nuée les couvrait de son ombre pendant qu'ils abandonnaient leur campement de la nuit. ( ) 10,35 Et toutes les fois que l'on enlevait l'arche, Moïse disait : Levez-vous, Seigneur, que vos ennemis soient mis en fuite, et que tous ceux qui vous haïssent soient dispersés. ( ) 10,36 Toutes les fois que l'on faisait reposer l'arche, il disait : Revenez, Seigneur, auprès des myriades de myriades des fils d'Israël. ( )

11,1 Alors, le peuple murmura méchamment contre le Seigneur qui l'entendit, et, transporté de colère, il alluma un feu qui dévora une partie du camp.


4347 Bible des peuples sur verset 2019-01-04: Deux traditions ont été combinées dans ce chapitre : — l’une se rapporte aux cailles et à la manne, proche de celle que nous trouvons en Exode 16. — l’autre concerne le don de “l’Esprit de Yahvé” aux anciens, appelés parfois des juges, qui sont de fait les dirigeants d’Israël (voir Exode 18 ; Deutéronome 1.9).

115 BST - Olivier sur verset 2000-08-03: Nb 11 : la colère de Dieu s’enflamme, Moïse en fut affecté : il est bon. Pourquoi la charge de tout ce peuple : le vocabulaire est maternel. Dieu donne l’Esprit quand le peuple demande de la viande.

( )
11,2 Aussitôt, le peuple, à grands cris, invoqua Moïse, qui pria le Seigneur, et le feu s'éteignit. ( ) 11,3 Et ils nommèrent ce lieu Embrasement, parce que le Seigneur au milieu d'eux l'avait embrasé. ( ) 11,4 Ensuite les étrangers mêlés parmi eux furent saisis de concupiscence, et les fils d'Israël aussi s'assirent en pleurant et disant : Qui nous rassasiera de chairs ? ( ) 11,5 Nous nous souvenons des poissons que nous mangions pour rien en Egypte, et des pastèques, des melons, des poireaux, des oignons et de l'ail. ( ) 11,6 Et maintenant notre âme est toute desséchée, rien devant nos yeux, hormis la manne. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: