Livre des Nombres
10,23 Gameliël, fils de Pedahçour, commandait l’armée de la tribu des fils de Manassé ; ( ) 10,24 Abidane, fils de Guidéoni, commandait l’armée de la tribu des fils de Benjamin. ( ) 10,25 Ensuite, comme arrière-garde de tous les camps, partit l’étendard du camp des fils de Dane, groupés en formation de combat : Ahiézer, fils d’Ammishaddaï, commandait l’armée de Dane ; ( ) 10,26 Paguiël, fils d’Okrane, commandait l’armée de la tribu des fils d’Asher ; ( ) 10,27 Ahira, fils d’Einane, commandait l’armée de la tribu des fils de Nephtali. ( )

10,28 Tel était l’ordre des départs des fils d’Israël, groupés en formation de combat. C’est ainsi qu’ils levèrent le camp.


( )
10,29 Moïse dit à Hobab, fils de Réouël le Madianite, beau-père de Moïse : « Nous, nous partons vers le lieu dont le Seigneur nous a dit : “Je vous le donnerai !” Viens avec nous, pour que nous te rendions heureux, car le Seigneur a promis du bonheur pour Israël. » ( ) 10,30 Mais il répondit : « Non, je n’irai pas. Je n’irai que dans mon pays, chez les miens. » ( ) 10,31 Moïse reprit : « Ne nous abandonne pas, je t’en prie, car vraiment tu sais où nous pouvons camper dans le désert, tu seras pour nous comme des yeux. ( ) 10,32 Si tu viens avec nous, ce bonheur dont nous fera bénéficier le Seigneur, nous t’en ferons bénéficier. » ( ) 10,33 Ils partirent donc de la montagne du Seigneur pour une marche de trois jours. Pendant cette marche de trois jours, l’arche de l’Alliance du Seigneur les précédait, afin de chercher pour eux un lieu de repos. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: